Publicité

Magal Thiantas : Sokhna Bator remet 480 millions à sa guide Sokhna Aida

La polémique sur la succession de Cheikh Béthio est loin de connaître son épilogue. Pour le grand Magal de cette année, les Thiantacônes sont divisés entre Sokhna Aida Diallo et Serigne Saliou Thioune.
Thiantas divisés

Les deux (2) premières épouses reconnaissent le fils de Béthio, tandis que d’autres ont choisi la troisième épouse du regretté guide des Thiantas. Célébrant le Magal séparément, chaque camp a pu quand même honorer le retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba avec des berndés à gogo.

Publicité

Soutien à Sokhna Aïda

Du côté de Sokhna Aida, les deux dernières épouses de Cheikh Béthio lui ont prêté main forte pour la réussite de cet événement. Sokhna Bator (4e épouse) a donné 480 millions à Sokhna Aïda pour les préparatifs du Magal et une Range en guise de Adiya.

Publicité

Sokhna Bator et les 480 millions 

Heureuse du geste noble de sa coépouse, Sokhna Aïda l’a remerciée devant les Thiantas présents  à Ngabou : « Sokhna Bator ne cesse de me surprendre. Elle m’a remis 480 millions pour les préparatifs du Magal, en me disant d’en faire ce que je veux. Et pourtant en âme et conscience, elle sait très bien que Cheikh Béthio a tout réglé. Je ne cesserai de la remercier… »

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Ay dilladé ??thieuy senegal aki tarikham dounioulén diangual chariya moukou loudoul dilén nakh di doundou thi sén kaw di sedo ay millions thi sén biyr aki oto aki tabakhi diakay milliard nguir poukouré késsé thi rew mo khamênténi ay ndiabot nionguafa bouniou agné douniou rér toumouranké thi santé toumouranké thi liguéy toumouranké thi lépou mon pays va mal


  2. Je me souviens, il ya quelques certains artistes etaient de connivence avec leurs amis. Ils remettaient à ces derniers de l’argent, des bijoux qu’ils devaient lui  »donner  » le jour jour de la soiree à Sorano, incitant d’autres à faire plus. Je suis sceptique quant aux bijoux, voitures et argent remis à Aida Diallo. En lisant son comportement face à tous ces adiyas, je me dis que cela vient d’elle pour montrer une demonstration de force à l’autre camp! Ne nous laissons pas divertir par ces ignares qui n’ont rien appris de Serigne Saliou qui a beaucoup insvesti pour les ndongos ou talibes ou toûte tanke!!


  3. Le sénégal est pays de « yambars » tout cet argent est collecté par de talibès qui n’ont même pas de quoi à manger chez eux et ces dames jouent avec leur vie comme ça. Une Cheikhette pleine de Khessal, vous pensez que Cheikh Ahmadou Bamba va la recevoir à côté de lui dans paradis????

    Quelle tromperie!!!!!! « Yéwoulène Wallahii »


  4. charles

    MALIKA,IL FAUT LE DIRE AU PROCUREUR DU QATAR.IL FAUT AUSSI SAVOIR QUE NOUS NE SOMMES PAS DANS LA RELIGION,CES PRATIQUES NE SONT QUE FLOKLORIQUE.BAMBA LE FONDATEUR DU MOURIDISME N’EN VEUT PAS..


Laisser un commentaire