Magal – Madinatoul Salam : « Pas l’ombre d’un Thiantacone! »

La préfet du Département de Mbour s’est opposé à la tenue du Magal sur la voie publique. Un événement qui devait se tenir à Médinatoul Salam, sous la guidance de Aïda Diallo. La mesure a été bien suivie : pas l’ombre d’un Thiantacone, constate seneweb.

Ce matin, nous dit toujours la même source, la cité a été prise d’assaut par des femmes venues s’approvisionner en viande. Malheureusement, elles seront obligées de rentrer les mains vides.

Sokhna Aïda Diallo…

Il a été annoncé que la veuve du défunt guide des Thiantacones, Sokhna Aïda Diallo, avait invité ses talibés à venir prendre une ration pour aller célébrer le Magal chez eux. Aussi, bon nombre de ménages avaient estimé qu’ils seront eux aussi servis. Ce qui n’a pas été le cas.

Le partage…

Le partage de la viande s’est fait hier lundi, chez les différents dieuwrignes universels qui avaient pris leur part de bœufs pour aller la distribuer aux disciples.

11 COMMENTAIRES
  • Bourbajolof

    Elle est respectueuse de l’autorité Étatique.
    Elle est – pour cela – à féliciter.
    Mes hommages, Mme.

  • Matteo Salvini

    Le prefet nous dirà sous quelle base il a interdit le magal a mbour
    Pourkoi on nous a interdit notre magal nous allons depose une plainte contre ce vendu de prefet

  • Thiaba

    Vous êtes des jaloux et des haineux la liberté de culte existe bien au Sénégal pourquoi ce fumier cherche t’il le buzz pour interdire un magal dans un domaine privée ? Certainement pour gagner l’estime des autres saluées qui veulent détruire la bonne dame mais vous perdez votre temps et vos salives bande de chiens errants , sokhna aida est et restera notre guide
    Inchallah n’en déplaise ces loques humaines

    • Ousmane Mbaye Noreyni

      thiaba depose les armes le magal appartient a borom magal gui point pourquoi encourager ce qui le mouridisme n’accepte pas alor elle n’a que cré sont propre truc a elle

  • oussou

    C’est triste de constater qu’il y a encore des gens qui n’ont rien appris des propos de Serigne Touba sur le magal. Interdire une personne d’organiser le magal dans son fief… est un crime.

  • ba

    le préfet est a la solde du Dictateur Mouride qui ne metrisepas le coran plus quelle.

  • Ibrahima ba

    Yothie adouna si je comprends bien les fidèles de aida Diallo le khalife général n’existe pas aida au lieu le khalife

  • Bourbajolof

    Serait-elle plus républicaine que nous tous ?
    Troublant.

  • mario

    soxna si yaw th nga déme outi lo def.mo geune tu peux fair comerce et devenu une granse comercante c mieux koi ..conseil

  • Malick Diallo

    ce prefet edt un bandit saltèe il est indigne

  • DEUG rek

    Dagna wara déf plainte préfet limou déf amoul foumou tégué

Publiez un commentaire