Magal : Les syndicalistes de SDTR appellent à la prudence sur les routes

A moins de quelques jours de la célébration du Magal de Touba, qui aura lieu ce jeudi 17 octobre 2019, les syndicalistes de SDTR (Syndicat national des travailleurs routiers du Sénégal) appellent les conducteurs à la prudence sur les routes. Le SDTR est un syndicat national des transports qui regroupe tous les travailleurs des transports routiers à savoir ceux de DDD, AFTU et les autres (ndiaga ndiaye, Taxi, Car rapide..).

« À l’occasion du grand Magal nous lançons un appel solennel à tous les usagers de bien veiller à la sécurité routière, de renforcer la vigilance et la prudence sur la route pour qu’on ait une route paisible avec zéro accident », lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, ils appellent les chauffeurs au respect du code de la route pour éviter les nombres accidents mortels de la circulation enregistrés à chaque occasion du Magal de Touba.

Les syndicalistes du SDTR comptent descendre sur le terrain dans le but de mener des sensibilisations. « Nous allons mener une campagne de sensibilisation à travers les radios et les plateaux de télévision pour faire de notre slogan de cette année une réalité ‘Daw ndank, Dale ndank », soutiennent-ils.

Pour conclure, ils lancent un appel auprès des autorités à savoir le ministère des Transports terrestre à mieux les « assister et les impliquer dans les programmes sur la prévention et la sécurité routière ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire