PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
touba 1 - Magal : De jeunes mourides déclarent Free non grata à Touba

Magal : De jeunes mourides déclarent Free non grata à Touba

L’homme d’affaires Mbackiyou Faye qui s’est lancé dans le secteur de la téléphonie mobile avec sa société opératrice, Promobile, n’a pas encore dit son dernier mot. Il a le soutien de jeunes Mourides, qui veulent barrer la route à la compagnie Free, lors du grand Magal de Touba.

Retard constaté

Mbackiyou Faye est dans une confusion totale avec son partenaire Free (ex Tigo) qui continue de manœuvrer pour davantage retarder le lancement de ses activités qui était initialement prévu bien avant le Magal, précisément le 18 septembre passé.

Pour le respect du cahier de charges

Ce, après un investissement estimé à trois (3) milliards FCfa, pendant que Xavier Niel multiplie ses tapages médiatiques et déroule son plan marketing. Mais Mbackiyou Faye n’est plus seul dans ce combat pour le respect du cahier de charges qui lie Promobile à Free.

Le combat s’amplifie

De jeunes Mourides s’organisent en perspective du Magal pour mettre en place une stratégie de blocus total de la campagne de Free. Mieux, ces derniers l’ont déclaré « persona non grata » dans la ville sainte de Touba, avant, pendant et après la cérémonie religieuse qui draine à chaque édition, des millions de fidèles et de pèlerins qui viennent de tous bords.

Bouclier contre l’injustice

Ces jeunes Mourides se disent « talibés du Cheikh Mbackiyou Faye. Un investisseur Sénégalais qui participe à l’oeuvre de développement national, et nous n’accepterons pas qu’il soit traité de la sorte par un Européen, fût-il un opérateur ».

Free Mourides
Annonces

(14) commentaires

Camus

C’est quoi ces conneries? Personne ne peut interdire à Free d’être présent à Touba. Bayileen door yi.

Maxam

Vraiment yerne senegalaiyi kerne khamoule lounou beugueu

King Souley

Free peut faire son affaire juste a dakar point finale

Milk

Vous pouvez être des clients Free, c’est votre affaire et votre droit. Maintenant, quand Free porte préjudice à une autre partie, celle-ci devrait se taire. Respectez les droits des autres aussi.

Diabolique 297 Diabolique

Faites plus tôt yamba non grata
Touba est infesté de drogues
Petits guignols

Lion Rouge

King souley yow si dof pirr yi gua bokk on dirait on s’en fou de jeunes marabouts quoi qui et quand. Nioune appel connexion free moniou nior pas kiko mom

    Mame Diarra

    Le problème c’était avec la santé

Deugeu

Du n’importe quoi 💩

Baba 99

Défendre intérêt been nitt mo leen guineul intérêt askan wi. So leen khamoon Free ni mou libérer consommation bi en France , doo len ko kheekh ngir ay raisons douteuses. Si Free peut nous aider a payer moins, beaucoup moins cher on doit l’accueillir, d’autant plus que ceux e place nous arnaquent.
Et il ne doit pas y avoir un Etat dans l’ Etat. Il y a la justice pour regler les litigres, commerciaux ou autres.

Mbagnick Ndiaye

Nafekh. Touba deukou serigne touba pure connerie quel village, ville n est pas créé par quelqu’un. Le mal du pays c est les hypocrites. Honte à vous

Abo

Oui c est normal parce que mbakiyou a arnaque les mourides sur massalik et les blanc l arnaque c est tout 20milliards des mensonges pour ouvrir une tele et phone company des deals et vols sur dos des mourides

Kou Bakh

Soff nguéne

Douks Ly

Lol il faut savoir raison gardé. Si Free veut aller à Touba ils iront à Touba. Ceux qui ne veulent pas de free cest simple ne prenez pas de puce Free. Ce n’est pas une obligation

Modou

Sur seneweb on laisse insulter certains commentateurs insulter nos chefs religieux.
Mais quant on veut apporter une réponse avec des idées sans injures on supprime ton commentaire.
Je pense que c’est le moderateur de seneweb qui écrit ces commentaires injurieux

Publier un commentaire