Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Madiambal Diagne et Seydou Nourou Bâ désignés membres de la mission d'observation de la Cedeao

Le journaliste et éditeur de presse, Madiambal Diagne, a été coopté parmi les membres de la Mission de la Cedeao pour l’observation de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire. Il en est de même pour Seydou Nourou Bâ, ancien Ambassadeur et président du Dialogue politique au Sénégal.

« Contribuer à la poursuite normale du processus électoral et…« 

Publicité

La mission qui entre dans le cadre du Protocole de la Cedeao relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance, « a pour objet de contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain dans une atmosphère apaisée« , lit-on sur le site de l’organisation sous-régionale exploité par Seneweb.

Délégation…

Publicité

La délégation de cette mission est composée de Mme Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des ministres de la Cedeao, Chef de mission et du Général Francis Behanzin, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la Cedeao.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Moussa Gueye

    CE COCHON DE MADIAMBAL NE MÉRITE MÉME PAS D ÊTRE UN ARBITRE DE MATCH DE QUARTIER. UN CORROMPU JUSQU AU COUP.IL VA RECEVOIR SA PART ET DIRE APRES TOUT CE PASSE BIEN WATTARA A GAGNÉ ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDE .LE PEUPLE AFRICAIN COMPREND MAINTENANT VOS MANIGANCES ET VOS COMBINES .HONTE A VOUS


  2. Cheikh Mbacke Diop

    il n’y a rien de plus ridicule que ces trucs d’observateurs que ce soit la CEDEAO , l’union européenne ,la francophonie et j’en passe c’est le même rituel .le même communiqué d’il y’ une vingtaine d’années est toujours servi , c’est seulement le nom du pays et la date des élections qui changent . pourquoi en Europe il n’ya pas d’observateurs ? c’est facile a comprendre , nous ne sommes sérieux et nous sommes encore sous tutelle c’est même pire que la colonisation


  3. Badou

    Comme d’hab , le site s’était trompé sur le titre et à rectifier , il est vrai que moi perso je n’avais pas lu l’article , mais le titre a lui seul suffisait pour commenter .


  4. charles

    MAIS LE PROBLÈME EST QUE LES OBSERVATEURS DE LA CEDEAO DISENT TOUJOURS LA MÊME CHOSE.

    COMME EN GUINEE AUCUN PROBLÈME

    TOUT SE PASSE BIEN.

    LA CEDEAO NE SERT À RIEN.


  5. Badou

    Allez descendre dans le plus luxueux hôtel de Conakry , faire la fête pendant deux jours , rencontrer Dalhin Diallo ensuite pour lui demander d’accepter la décision du cni éventuellement accepter de rentrer dans un gouvernement d’union nationale , ils n’auront même pas une pensée pour la centaine de morts qu’aura engendré cette mascarade , et devinez qui paye tout cela ?


Laisser un commentaire