Publicité

Macky : "Vous ne verrez jamais au Sénégal pendant ma gouvernance, un journaliste mis en prison..." (Vidéo-Var)

L’arrestation de Pape Alé Niang vient allonger la liste des journalistes envoyés en prison pour délit de presse au Sénégal. Pourtant, quelques années après son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall avait promis, tout en donnant des gages, qu’aucun journaliste ne serait emprisonné « pour un délit de presse » sous son magistère au Sénégal.

« Vous ne verrez jamais au Sénégal pendant ma gouvernance, un journaliste mis en prison pour délit de presse. Les journalistes n’ont aucun risque au Sénégal. Ça je le dis très clairement et je ne serai pas démenti », ainsi parlait Macky Sall en Octobre 2015 sur ITélé devenue CNews.

Publicité

Et le juge du deuxième cabinet en suivant à la lettre le parquet vient de le démentir.

Regardez !

Publicité

https://youtu.be/x5Fo1GUB8JM

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Anonyme

    Aucun journaliste n’a été arrêté au Sénégal. Vous confondez un menteur et un journaliste.

    Respectez votre métier vous mêmes, en y expulsa toutes les brebis galeuses et les larbins.


  2. baradoliimpoli

    Oui, mais pourvu que les journalistes respectent le code de conduite (éthique et déontologie). Cet énergumène est impoli et incorrect ..


  3. Karim

    Il est clair pour pas en prison pour son opinion

    Mais celui qui est mis en prison c’est pour avoir outrepassé le règlement

    Donc arrêter la propagande


  4. Adama Diaw (diaw express)

    c dommage que vous vouliez a tous prix dénigrer le meilleur président que le Sénégal a eu depuis l’indépendance

    en plus vous manipuler les gens avec vos montages de vidéo vive Macky Sall vive et deuxième quinquennat ????


    • Aliou

      Toi ptit con arrête sa khel bingay fower Senghor, Diouf et Wade n’étaient pas des menteurs, des violents, des voleurs, des tueurs en série contrairement à Macky sall qui est tellement mauvais que le peuple entier daniou yemou même ses soutiens vous êtes conscient que Macky sall dafa bone ak sokhor fa sokhor yame


      • djop

        sauf que ce débile n’est pas un journaliste mais un politicien caché derrière l’humilité de la presse pour la propagande d’un politicien souillé et si l’on considère son statut il ne se conforme pas aux règlements qui régi ce noble métier nos institutions ne sont pas des jouées quiconque franchira la ligne rouge rendra compte à la justice et où étiez-vous pour le ramener à l’ordre quand il balancé ses connerie ? vous tous saviez ce que risquait cet irresponsable pourquoi personne ne vous à pas entendu le ramené à l’ordre ? fumisterie bakhoul mayléne niou diam .


    • Awa

      Macky est et restera un menteur, il avait aussi dit qu’il ne nommera jamais un membre de sa famille, qu’il fera une gouvernance sobre et vertueuse, qu’il réduira son premier mandat à 5 ans, qu’il ne briguera pas un 3em mandat…


Laisser un commentaire