Macky Sall va créer une entité chargée de faciliter le dialogue entre l’Etat et les Collectivités locales

Macky Sall va créer une entité chargée de faciliter le dialogue entre l’Etat et les Collectivités locales

La question de la rénovation du dialogue entre l’Etat et les Collectivités locales préoccupe le président de la République. Et dans sa communication mercredi au  Conseil des ministres, Macky Sall rappelle avoir initié, dès 2012, l’Acte III de la décentralisation pour accélérer la réforme de l’Etat et moderniser l’action publique territoriale.

Sous ce rapport, note le communiqué rendu public, le président de la République indique l’impératif d’impulser et d’accompagner le processus de rénovation du dialogue entre l’Etat et les Collectivités locales et entre les Collectivités locales elles-mêmes, en vue de bâtir des consensus territoriaux dynamiques et des partenariats crédibles, pour le bien-être des populations.

Ce dialogue rénové permettra également d’assurer l’évaluation et le suivi permanents des impacts et problématiques de la nouvelle réforme de la décentralisation, notamment aux plans juridique, administratif et économique.

Dans cette dynamique, le chef de l’Etat décide de créer, auprès de lui, une entité stratégique consultative  chargée de faciliter le dialogue entre l’Etat et les Collectivités locales et  d’en assurer le suivi.

1 COMMENTAIRE
  • d

    A quoi sert le ministère dédié. donner des sinécures ne vous maintiendra pas au pouvoir

Publiez un commentaire