Macky Sall va bientôt procéder à un remaniement ministériel : le président a déjà concocté sa liste

Le Président de la République, Macky Sall, s’est retranché depuis quelques jours dans sa résidence secondaire à Poponguine. Selon “Grand place”, il a mis ce temps libre à profit pour mettre sur pied une équipe capable de le driver vers une victoire à la prochaine présidentielle de 2017 ou 2019.
Selon “Grand Place”, certains ministres de l’actuel gouvernement vont être défenestrés.
“En dehors de ceux qui sont incapables de concrétiser la vision du Président de la République au niveau de leurs départements et qui seront, évidemment, défenestrés, parce qu’étant aussi des poids-plumes en politique, un changement majeur va intervenir dans la configuration du gouvernement. En fin politicien, Macky Sall a opté pour deux groupes productifs, aussi bien au plan institutionnel qu’au plan politique. Ce qui fait qu’il y aura des dirigeants, des managers chevronnés, des hommes d’Etat politiquement imbattables. C’est dans ce groupe que le Président compte mettre ceux qu’il vient de convaincre pour qu’ils le rejoignent (Me Ousmane Ngom…). Le second groupe sera composé de technocrates compétents et performants. Ils auront pour tâche la réalisation d’un bilan incontestablement convainquant, sous-tendu par la réussite de la mise en oeuvre du Sénégal émergent (Pse)”, notent les sources de “Grand Place”.
Le quotidien “Grand place” pense que l’objectif est, pour les hommes politiques chevronnés, de pouvoir contenir les assauts des leaders de l’opposition la plus significative qui pourrait jouer les trouble-fête. Parce que pour faire face à des politiciens comme Idrissa Seck, Mamadou Diop “Decroix”… dont les capacités de nuisance sont indiscutables, il faut des hommes qui ont du vécu comme Ousmane Ngom et Djibo Kâ.
Grand Place
Article tandancieux! Sachez que le dernier "arrangement gouvernemental" qui s'apparente à un jeux de dupes,avec cette histoire saugrenue de Souleymane Jules Diop,n'a pas laissé les sénégalais indifférents, même si les plus avertis ont préféré garder le silence. Dites-vous que la population,comme l'hydre de mer,est tapie au fond de l'océan en y attendant sa proie. Elle vous y a attiré et,indubitablement,vous plongerez sans jamais pouvoir remonter à la surface.
En tout cas les mêmes causes font toujours les mêmes effets. S'il met les gens que vous dîtes dans un gouvernement il n'aura plus qu'à faire ses baluchons pour partir comme Diouf et Wade qui les avaient tous deux à leurs côtés. Le peuple est braqué contre ces énergumènes. La capacité de nuisance non mesurée auprès de la vraie opinion publique électoralement utile ne veut rien dire d'autre que trafic d'influence. Je croyais MS assez avisé pour définitevement ranger ces opérateurs du chantage aux oubliettes. Ces gens n'ont jamais rien apporté à qqu'un sinon la colère du peuple dépité qui se dit qu'on se fout vraiment de sa g u e u l e.
Loll Notre cher président ca se vw vraima k u tâtonne
ce journaliste se trompe. c''est un pietre analyste. Les sénégalais ne peuvent pas donner du crédit à ces personnes qui ont vendu leur âme .