Macky Sall sur l’affaire Karim Wade: « Il n’est pas question de lui accorder une amnistie »

Le président de la République, Macky Sall met fin à la polémique sur l’affaire Karim Karim. Depuis qu’il a annoncé que le fils de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, pourrait sortir de prison avant la fin de l’année, les commentaires vont dans tous les sens. Certains sont allés même jusqu’à polémiquer sur une possible amnistie. Le Président Sall vient de couper court à ces discussions.
Pour lui, il n’est pas question d’amnistier l’ancien ministre d’Etat. « J’ai décidé de libérer Karim Wade pour des raisons humanitaires. Son élargissement dépend entièrement de moi, mais il n’est pas question de renoncer à la poursuite de la traque ni même de lui accorder une amnistie », a-t-il fait comprendre dans un communiqué, ce mardi 21 juin, aux membres du Secrétariat exécutif national de son parti, l’Alliance pour la République (Apr).
Selon le document exploité par nos confrères du journal l’As, le chef de l’Etat est d’avis que « la création de l’Ofnac, la réactivation réussie de la Crei, les condamnations de personnes reconnues coupables d’enrichissement illicite, les saisies opérées par la justice et celles en cours, sont une victoire symbolique de la lutte contre l’impunité. Ce combat est à poursuivre avec toujours la même fermeté, la même détermination et dans le respect des principes régaliens qui gouvernent l’état de droit ».
a bon tourner les fesses resterons toujours derrière karim sortira de la prison qu’on l’accepte ou pas mais il n’acceptera jamais la main de grace du président
Merci à y’en a marre et à tous ceux qui ont dit leur désapprobation de ce qui se tramer, on filer vers un amnistie si certains voix ne ne sont pas levés. Y’A PLUS MÉRITANT DE GRACE POUR RAISON HUMANITAIRE QUE CE FILS A PAPA.
Amnesty rek !
Karim Gor pire leu ! Vive RIM K !
Les voleurs doivent tout rembourser.Il faut parler maintenant du prix de l’oignon. Ça aussi c’est une forme d’enrichissement illicite. L’état est en train de faire une chose grave: enfermer ses fils dans une chambre et donner à certains des couteaux pour égorger les autres.
no man dama kham ni boudalon sa mak wala sa rak kon do dokhal
Ce qui va se passer est un moindre mal pour le peuple Sénégalais , imaginez qu’on amnistie le fils de fantomas , le Sénégal serait foutu car l’impunité serait Maitre dans le pays déjà que la teranga nous tue . J’ai lu pas mal de post je vais essayer de contribuer .
1 ) SPAGHETTI :tu te plains des deal , je partage , Macky pour qui j’avais beaucoup d’estimes , je le soupçonne d’en avoir fait un très mauvais .
2 ) JuSTE SOCIAL : tu dis que chacun son opinion. , alors pour quoi l’opinion de SaM te dérange ?
3 ) DN : parfois le symbole est très important
4 ) DEUGUE DEUGUE : tu dis que Macky est milliardaire , si c’est vrai , quand il quittera le pouvoir c’est à dire plus d’immunité , il faudra qu’il explique comment il l’est devenu , tu sais en tant que Sénégalais tu peux porter plainte contre lui .
5 ) SOKHOLA : gaani Karim raawna Sam tu sais c’est pas difficile en trichant , c’est comme si tu fais une course de 100m contre quelqu’un , et on le met 80 m devant , bou raawé c’est normal l’avance qu’il avait avec notre argent , peut être que si Sam l’avait ? Apparemment toi ça ne te dérange pas que Karim raawla dans ces conditions , et en plus tu traites. SAM de le manger décidément c’est une mauvaise habitude chez les Wade et compagnie de traiter les gens de deeum .
5 ) MOI : tu demandes comment faire pour décoller , éviter les grèves et trouver du travail aux jeunes : justement si on commençait par empêcher qu’on nous spolie , que ceux qui sont coupables de malversations soient punis pour que l’équité soit réelle , il y’aurait moins de grèves , si l’argent du pays est mieux employé les jeunes auraient une meilleures formation et donc plus de chance de trouver du travail et ça c’est le travail de tous Sénégalais .
6 ) N’ DEYALA : toi tu penses que quand on supporte quelqu’un , c’est forcement parce que daafay thoyaal sàa thieb , dis nous combien les Wade t’ont donné , ou bien tu attends la sortie de Karim pour un plus gros gain ?
7 ) SAM : quant à toi , door doorate rek Boul wagni néékhna .
J’ai tardé à envoyer mon post mais je souhaite bon ramadan à tous .
Honnêtement,je ne comprends plus les en- haut d’en- haut.Comment peut-on parler d’une GRACE.à un malfaiteur accusé de crime économique.Soit,le paradoxe est que le concerné ne veut pas de Grace,mais d’Amnistie ,c’est à dire qu’il ne se reproche rien.Continuons.Légui nou gayi di déf ak mom? Nénaa bougoul li koye maye. Tu sortiras par FORCE lui dit-on. Tiens ,voilà un prisonnier vraiment spécial.Pauvres de nous, qui n’y comprenons rien.
Je crois plus un mot de ce macky sall. Tout ce qui l’intéresse c’est sa reérection en 2019, et Karim est son potentiel adversaire .Il a eu peur de lui libérer .
AMNESTY OU RIEN ! VOUS AVEZ PEUR DE QUOI ! LA ROUE TOURNE
macky en 2000 il etai un locataire 2016 milliardaire ou esk il a eu cette argent sathie reik nioune badola yi niou siy sonou reik wa Salam
Dex lolou la gueum man tt le reste wakh xou kassaw kassaw le
les 65 pour cent des sngalais qui vous ont lu ne sont pas des imbciles tu le libres vas y et en mme temps prepare tes bagages parce que c’est fini pour toi danguay wor wor.
Amnistie ou pas , vous allez perdre les législatif et ces les députés eux mm qui vont voter cette loi pour amnistier le futur PRESIDENT.Et après 2019 vous passerez devant CREI
Vraiment les politiciens nous ont pris en otage . Les problèmes sérieux sont la telque l’éducation, santé ,chômage ,… ils sont la à nous parler
koumou don sa mak wala sa seoeur kon doula nkh gayi kholn ko sisn bop way adouna dafa goudou tank wa salam
merci deugue quel bonne réponse macky sal à pris ou c’est milliards vraiment comment un voleurs peux jugé un voleurs si karime est voleurs macky est quoi lui vraiment quel injustice pour t’en vous n’êtes pas mieux que karime vraiment mais yallah bakhene
merci sokhopa yaw sam le pirat lilan la ni khana maki day ninal sa thip
K du bavardage inutile.
il y a d’autres choses qui méritent plus de réflexion. Par exemple comment faire pour décoller notre économie qui est peine toujours à bouger. qComment faire pour éviter les grèves cycliques dans tous kes secteurs. Créer du travail pour les jeunes qui peinent vraiment à relier les deux bouts. c’est ça le vrai débat.
Décidément Sam le Pirate on dirait que Karim est plus digne que toi. Gueumal Yallah té khamné karim rawnala, yabil domou ndiambour bi nga sekh ta xamni doko moussa wane. merdes Way Sam ya bone.
attention macky et un milliadaire fane le diogu khaliss bo bou hien nio yame
C’est un président ça ?
merci sam man kheus je suis avec toi a coeur ouvert koma peut ton amnistie un voleur kil crev lui et son pere
« victoire symbolique de la lutte contre l’impunité ».
Est ce pour une victoire symbolique qu’on vous a élu?
Encore un slogan creux mal placé…ils vont nous tuer de rire ces hommes aux slogans.
Moi je suis karimiste et fier . Tu pense que t plus digne que moi ou plus travailleur que moi ? Chacun a le droit d’avoir son opinion . Le Monopole de la pensée typique Sénégal . T on ne connais rien . Wasalam
vrmen sam tu injuste
🙁 Oui cela me faisait toujours rire d’entendre ces ignorants souteneurs de ce gros voleur dire qu’ils ne veulent pas d’une grâce mais d’une amnistie avec restitution de « ses biens » en plus d’un dédommagement pour son séjour « illégal » en prison. De toute façon comme maintenant c’est clair dans la tête de ces karimistes sans dignité ni diom que le chef de gang n’aura pas plus qu’une « misérable » grâce en sa faveur, le digne peuple les observent désormais pour voir s’ils vont continuer encore longtemps à cracher sur ce « kheweul » de Macky ou ils vont finir par boire du dokhoum pootitt (grâce) à défaut d’avoir à leur disposition une eau saine,une eau propre,une eau potable (amnistie). 🙁
L’amnistie est la meilleure solution car le président lui même pourrait être poursuivi par la crei après son mandat si les faits concernés ne sont pas amnistiés.
man geuwma maki
Il est terrible ce macky au non
quelle pays de merde que des deals au detriment du peuple
vraiment macky deconne…..nitt dafaye respecter kaddou….TOUT LE SENEGAL VEUT L AMNISTIE….ON SE FOUT DE CERTAINS APERISTES ZELES……