Publicité

Affaire Karim Wade - Momar Seyni Ndiaye : "La sortie de Macky Sall est inopportune puisque...."

Dans un entretien accordé à senego, l’analyste politique est revenu sur la sortie polémique du président Macky Sall sur France 24 avec les emprisonnement de Khalifa Sall et Karim Wade. D’après lui, cette sortie au vitriol du chef de l’Etat n’a aucun sens dans la mesure où le procès de Khalifa Sall est en cours et que Karim Wade est toujours présidentiable. 

« Cette sortie du président Macky Sall sur Franche 24 ne trouve pas sa place dans le contexte actuel. Pour la bonne et simple raison, en ce qui concerne Khalifa Sall, son procès est en cours et sa condamnation définitive par la Cour de Cassation n’est pas encore prononcée. Peut-il être libéré des poursuites? Dans ce cas, il est difficile de parler de grâce présidentielle ou d’amnistie », a fait savoir l’analyste politique.

Publicité

« Et cela suppose pour Khalifa Sall qu’il est condamné d’avance. Si on analyse bien les propos du président Macky Sall », a t-il soutenu.

En ce qui concerne Karim Wade, explique le journaliste, il est jusqu’à présent  potentiellement apte à devenir candidat de son parti, le Pds. Maintenant, C’est au Conseil constitutionnel de valider ou d’invalider sa candidature, fait-il comprendre.

Publicité

Dans ce contexte également, fustige-t-il, il n’est pas opportun de parler d’amnistie totale, d’autant plus que, c’est l’Assemblée nationale qui vote la loi d’amnistie. Puisque jusqu’ici, aucune décision définitive n’est encore prise sur une possible candidature de Karim Wade.

 

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Soyons sérieux toute personne honnête sait que Karim et Khalifa sont emprisonnés que pour des raisons politique on n à pas besoin d être intelligent pour le savoir arrêtons les positions partisanes pour la vérité


  2. lune

    Non monsieur , je ne suis pas d’accord avec vous , Macky a répondu à une question précise posée et s’il ne l’avait pas fait ainsi , vous le lui aurez reproché aussi , mais pour Khalifa à la rigueur je peux entendre ce que vous dites à partir du moment où le procès est encore en cours , on peut spéculer sur ce qui peut arriver , par contre pour Karim la chose est déjà entendue , même si Karim arrivait au Sénégal avec les 138 milliards il y’a des obstacles qui l’empêchent ne serait-ce que de postuler , à moins de changer la constitution exprès pour lui .


  3. A dire vrai ,il faut avoir peur de Macky son visage renseigne à suffisance sur une attitude dictatoriale,des yeux a peine visible un renfrognement «bucco nasal» avancé des sillons en parenthèses, un front dégarni qui rappelle couards.


Laisser un commentaire