PUBLICITÉ
macky sall tabaski - Macky Sall s'inquiète de la situation hivernale "pas positive" (Vidéo)

Macky Sall s’inquiète de la situation hivernale « pas positive » (Vidéo)

Le Président Macky Sall a accompli sa prière de l’aid El-Kébir à la Grande Mosquée de Dakar, pendant son discours d’après prière. Le Président s’est inquiété de la situation hivernale au Sénégal.

« Ensemble, nous devons solliciter humblement les faveurs d’Allah, pour un hivernage pluvieux »  c’est sur ces mots que M. Sall a commencé à formuler des prières pour le monde des paysans. Il s’est ensuite inquiété du faite que la pluie se fait rare au Sénégal depuis le début de l’hivernage en juillet.

« Parce que nous sommes quasiment le 12 Août et la situation hivernale n’est pas pour le moment positive » A dit le Chef de l’Etat.

Pluies rares au Sénégal.

Si à Dakar, les populations ne sont pas pressées de voir les premières pluie tombées sur la capitale sénégalaise, le monde rural lui ne demande que voir les vannes du ciel s’ouvrir, car depuis les premières pluies mi-juillet au Sénégal, certains agriculteurs commencent à s’inquiéter sérieusement du fait d’un manque cruel d’eau dans les champs.

Bis repetita 

A rappeler que ce phénomène se répète chaque année au Sénégal. L’année dernière déjà, les populations de Mékhé (nord du Sénégal)  s’inquiétaient de leurs terres sèches en Août 2018. comme le signale cet article du site RFI.fr

Pas de sujets sensibles

Au sortir de la Grande Mosquée de Dakar, à l’occasion de la  pour la  Tabaski 2019, le Président Macky Sall a abordé d’autres sujets d’une manière très vague, sans pour autant se mouiller. Car le Président Sall n’a pas évoqué les actualités brûlantes de ces derniers jours, comme l’affaire Petro-Tim, ou encore la grâce pour l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall réclamée par beaucoup de personnalités au Sénégal, L’ancien maire de Dakar a été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie.

Regardez le discours du Chef de l’Etat avec la vidéo de nos confrères du site Senegal7.com

Hivernage Macky Sall
Annonces

(4) commentaires

Mamadou Seck

Vous n’êtes pas humbles et voulez solliciter humblement les faveurs d’Allah SWT. Pas de privilèges ni gloire pour le Sénégal tant que nous aurons des dirigeants méchants.

Seck !

Planter des arbres est la solution…..que Chak talibé plante un arbre en allant aux Magal et gamous! Reboisons …! Des prieres oui mais des actes aussi !

Mbaye

Sachez que Macky Sall s’en fou des senegalais

Mbaye Fall

Tant que Khalipha Sall n’a pas été libéré il n’y aura jamais une bonne hivernage je vous le répète Macky

Publier un commentaire