PUBLICITÉ
khalifa sall - Grâce présidentielle : Khalifa Sall ne figure pas sur la liste

Grâce présidentielle : Khalifa Sall ne figure pas sur la liste

La liste des détenue qui ont bénéficié de la grâce présidentielle à l’occasion de la Tabaski,  est connue et le nom de Khalifa Ababacar Sall n’y figure pas. Et pourtant, beaucoup de personnes s’étaient levées pour demander au Président Macky Sall d’accorder la grâce l’ex maire de la ville de Dakar.

La grâce présidentielle

Quatre cent vingt-six (426) personnes viennent de bénéficier de la grâce présidentielle en cette veille de la fête de l’Aïd El Kébir. Ces détenus qui ont bénéficié de la clémence du chef de l’Etat, avaient des peines de prison comprises entre 3 et 24 mois. Ils sont condamnés pour diverses infractions, dont, vol, escroquerie, coups et blessures volontaires.  D’autres ont obtenu une remise de peine avec une condamnation de 20 ans de travaux forcés pour association de malfaiteurs.

Les raisons de son absence de la liste

Et concernant Khalifa Ababacar Sall condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et emprisonné en mars 2017, son nom ne figure pas sur la liste. Il va ainsi encore une fois passer sa troisième Tabaski à la Mac de reubeus. Et selon certaines sources, il ne peut pas bénéficier de la grâce « tant qu’il y a un recours ». Avant d’ajouter que « la demande de grâce ne peut se faire que par le concerné ou ses avocats. Ce qui n’est pas le cas de Khalifa Sall. Et un collectif de soutient ne peut se substituer à lui ou ses avocats. »

Eclairage de son avocat

Interrogé par nos confrères de emedia.sn, un de ses avocats, Me El Mamoudou Ndiaye confirme que son client n’a jamais été demandeur pour la grâce présidentielle. » Il ne prendra pas l’initiative de le faire. C’est un combat de principe. Il est clair et constant dans sa position. Ce n’est pas à lui de demander une grâce. Il a dit clairement qu’il ne demandera pas de grâce » explique la robe noire

Grâce Présidentielle Khalifa Sall
whatsapp 482
Annonces

(43) commentaires

Diambar

c normale parceque c sont cauchemars il ne va jamais lui libérer mais dieu est grand.

Amadou Diop

Yala nañou yala bole grácé tá mayñou wér tá dieguleñou tá defale ñou soutoura daimane

Goumoul Diagne

C est dur Khalifa. Mais au moins il ya Dan’s mon pays quelcun qui a du courage.

    Yayamba

    On ne peut parler de courage pour quelqu’un qui a tout fait pour faire obstacle à son procés : d’abord c’est ce faire candidat aux législatives pour jouer sur l’immunité parlementaire  qu’il a fait à fond . Ensuite ce sont les exceptions inombrales jusqu’aux plus farfelues pour faire du dilatoire , enfin c’est se porter candidat à la présidence de la République. Quand on est courageux, on se débarrasse de toutes les charges publiques. On l’a imposé à Alioune SALL, Mame Mbayre Niang et Seck ‘mbao’ l’ont fait volontairement. Khalifa est fait du « daw ress » ( fuire ses responsabilités), c’est tout DAF du courage . Rien ne peut peut effacer la centaine de fasses factures exhibées au procés. 

Alhaji Senegal

Merci Khalifa ne demande cette grace nous demand ons toujours le bon dieu lui n’est rien du tout restons fermes de nos principes dieu feras Inchalla est qu’il donne longue vie…

Cheikhe Seck

Macky yefeur la dou djoulite kou bonnla

Serigne Ndiaye

Ne demande jamais de grâce (dieu est très très Grand )darraa yagoule leep daye diekheu (danioula TONIEU

Boye Mbaye

Ne demande rien yala dina ate inchaalah macky sall dictateur

Khady Mbaye

dieu est grand grace de dieu est mieux et inchala ça viendra un jour rien n est eternel du courage a sa maman patience khalifa le prophete psl a souffert prenez exemple sur lui

Willy Diop

Khalifa est très DIGNE. Bilahi Walahi Talahi.

Charles

IL EST DIGNE ET RESTE DIGNE EN FACE DES HYPOCRITE.COMMENR METTRE UNE PERSONNE EN PRISON POUR JUSTE L’ELIMINE POUR DES ELECTIONS.TOUS LES DEPUTES DU BBY ONT TOUT FAIT POUR QU’IL VA EN PRISON ET A CE JOUR ON PARLE DE GRACE.QUE DES HYPOCRITES DANS CE SENEGAL.CERTAINS RELIGIEUX DOIVENT SE TAIRE ET CHERCHER A REMPLIR LEURS POCHES DIEU EST TRES LOIN D’EUX.HYPOCRITES.

Am

Cheikh seck ton pere est yefeur…

Alhaji Senegal

Khalifa tu es homme encore tu es un homme digne de foie mon coeur bat par ta dignite et encore que te soutoura douneya wal hakhira

Maxam

Le jour du jugema Dina merti trope. KOUDOULE BALER YALA DOULA BALE

Pape Diene

Macky Sall je commence à comprendre vraiment qu’il ne connais pas Khalifa Sall’ walo Walo pire nga amal deugue nga talataay nder ak diala waly diom diom diom..

Ahmed Tidiane Diop

Ceux qui figurent sur la liste des 426 graciés ont-ils tous formuler une demande de grâce?

Beugue Sama Rew

Il veut un 3eme mandat donc fort de cela il ne pense pas gracie Mr khalifa .Mais president à bon chat bon rat

Ibrahima Danfakha

Que Dieu t’aide à traverser cette épreuve dure et pénible avec ta famille . C’est la volonté du créateur : du fond du coeur je compatis à ta douleur.

Kisma

LUNE arrête tes propos infondés . Honnêtement je ne connais pas Khalifa . Mieux je pense même que c’est MAKY qui a créé le buz pour Khalifa qui n’était connu qu’à Dakar . Cependant il faut noter avec honnêteté que Khalifa c’est Tanor et Maky qui l’ont mis là oú il est . Donc il nya que lui par la grace de DIEU qui va un jour le sortir de gré ou de force . DIEU rétribue à tout individu ce qu’il fait . Prions que cela soit du bien .

Diambar

Am vraiment tes un indiscipline mal élevé pourquoi insulter les parents des autre franchement c’est pour vous mourais d’un coup sans vous rendre compte faut respecter les parents un peux gnak khél.

Moustapha Wayel

Merci macky sall sounou khalis

Cbd

Ce sont ces gens comme vous qui ont conduit Khalifa à cette situation dès le départ et vous avez encore du plaisir à le voir en prison
C’est à lui d’être plus intelligent et faire tout pour sortir afin de pouvoir mener le combat pour retrouver ses droits civiques
Après Macky celui qui sera élu va continuer à le priver de ses droits civique pour avoir un autre mandat
Arrêter de dire qu’il ne faut pas demander une grâce alors que vous êtes tranquillement chez vous avec votre famille
Dieu est là pour tous!

Do

Du courage M. Khalifa Sall, Dieu seul est grd!

Malick Diallo

Monsieur.le.president.francement.vous.etes.malhonnete.est.pourtant.ya.des.gents.qui.ont.fait.pire.que.le.maire.de.dackar..est.pourtant.vous.aviez.mis.vos.coudes..frsncement.cest.pas.digne.de.votre.part..ni.honnete.mes.celui.qui.vie.verra…dicourage.monsieur.le.maire.pourtant.sont.frere.merite.la.prison…lui.est.monsieur.franck.timis..il.sont.detournait.largent.du.peuple.toute.les.fasont.rien.nest.eternele.tout.passe.dans.lespace…lrs
Vraies.voleurs.sont.dehors.je.vous.jure.tu.finirs.male.linjustice.cest.pas..vous.faite.honte.monsieur.le.president..

Lune

A tous ces cracheurs de venins empoisonnés , qui se font du mal pour rien à ces haineux qui ne comprennent pas , aujourd’hui jour de l’Aïd el Kebir , que dieu vous pardonne et me pardonne , comme je pardonne , des pensées pour Khalifa Ababacar Sall , mais qu’on comprenne bien de quoi il s’agit : Macky n’a pas condamné Khalifa , à la rigueur on peut dire que ce sont ses services qui l’on dénoncé et la justice a fait le reste , tenez compte que ce président , les services et la justice vous appartient aussi .
Pour ce qui est de la grâce , sachez que les réseaux que vous lisez , vous induisent en erreur toute l’année et c’est fait exprès , aucune grâce ne peut être accordée à un détenu tant qu’il n’a pas épuisé ses recours et qu’il ne reste que la clémence du président , et que je sache Khalifa a encore introduit un dernier recours qui n’est pas encore instruit , personne ne peut se substituer à la place du condamné qui a fini ses recours pour demander sa grâce il est le seul à pouvoir le faire , et si le président de son propre chef le faisait il serait hors la loi .
Et pour finir moi je suis sûr qu’un de ses 4 on verra Khalifa dehors et en accolade avec le président et les mêmes diront qu’il s’est laissé acheter .
Que Dieu garde le Sénégal .

Jolof_Jolof

Khalifistes arrêtez de rêver ce n’est pas celui qui veut mettre tous les opposants en prison qui va gracier khalipha Sall. Il faudra lutter pour sa liberté.

Khouly Beuth

J y crois encore dans la nuit.

Maxam

Habib diallo jl faut dire a mara de baisser ta mere. Tu ment ET mara jl ment domerame

    Sonkolait Paftef

    Yené gniy bagn mouy bagn mou demandé grâce daguéna nekoul prison rekk bou bon bé il devient âgé

Maguette Fall Sylla

Il est digne jamais il ne demandera la grâce

Khouly Beuth

Il doit pardonner ce père de famille et fils d une manman qui veut voir son fils depuis longtemps. Je crois Monsieur le président vous devriez avoir une capacité de dépassement oublié tout lui gracié et vous concentrer sur autre chose. Monsieur le président vous êtes père de famille qui fêtera cette fête avec ta famille et faite le pour khalifa Sall il n n’ya plus de raison de le laisser en prison et mettre encore sa manman dans une situation d inquiétude.

Mbaye

Macky Sally est un méchant

Le Vigile

La grâce présidentielle requiert une demande du concerné ou de son Conseil. Madicke avait ecrit pour Karim en qualité de son Avocat. Si Khalifa (ou un de ses Avocats) n’ecrit pas, il ne peut pas y avoir de grâce. C’est la Loi

Observateur Libre

Am, un peu de respect et civilisation dans nos réactions. Parce que aussi, no dirigeant ne mérite pas du tout cette manière de les défendre. Mais Khalifa sall est vraiment digne et courageux. Et, il fera un jour jour chez lui. Et, on verra.

Mbaye Samb

Mane sa sopé sa militant sa Thomas mangui laye nianal soutoura bou sax daq, leup dina dièkh mounial rek.

Sakho

Watiatia domram leuh

Mamad

Pourquoi ca vous etonne ?? Khalifa est le dernier prisonnier qui devrai etre gracie. Il ne merite pas ce privilege!

Bana Gueye

Macky a gracie 426 prisonniers !!! C’est ca que je retiens moi, un President genereux au grand coeur ! Vraiment je m’enfiche de Khalifa Sall, apres avoir vide les caisses de la mairie jai envie de le voir derriere les barreaux

Reuss

Vous etes tous la a critiquer le President du fait qu’il ne l’a pas gracie mais sans vous en rendre compte c’est vous qu’il faut critiquer. Juste parce que le prisonnier en personne s’appelle Khalifa Sall vous voulez le liberer. Pourquoi meriterait il ce traitement de faveur?? Il y a des milliers de prisonnier quiu meritent plus cette grace que lui.. Et je parle meme pas des conditions royale qu’il beneficie compare aux autres  »simples’ prisonniers. KHALIFA EN PRISON, point final

Douk

Vraiment tous les aigris et frustres vous me fatiguez vous trouverez toujours du mal dans le bon ! Meme si il faut l’inventer.. Macky a gracie 426 personnes et vous ce que vous retenez cest Khalifa Sall. La grande realite c’est que vous vous en fichez completement de Khalifa Sall, vous sautez juste sur l’occasion pour cracher sur le President, honte a vous walayee

Fatik

Vous etes vraiment des egoistes a penser a Khalifa Sall uniquement, il y a encore des milliers de prisonniers qui meritent un peu plus cette grace.. Mais si il veut pas sortir de prison tant mieux, il fait une grande faveur au peuple senegalais.

Eugene Senghor

En plus de dictateur acharné,MS est un non croyant

Eugene Senghor

Macky Sall dépasse très largement Yaya Diameh en cruauté dictatoriale

Publier un commentaire