Publicité

Macky Sall restitue deux maisons et un immeuble à Abdoulaye Wade

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a confié à ces cadres libéraux que l’Etat du Sénégal lui aurait rendu certains biens saisis par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sur l’affaire Karim Wade. Selon le quotidien Libération, il s’agirait de deux maisons au Point E et d’un immeuble situé à la Rue 10 estimé à 800 millions.

La question qui intrigue l’opinion publique, c’est de savoir sur quelle base l’Etat du Sénégal a restitué ces biens à Abdoulaye Wade étant donné que les juges de la Crei les avaient saisis, car estimant qu’ils avaient été acquis avec des fonds illicites.

Publicité

Selon une source du journal: « ces biens avaient été abusivement mutés au nom de l’Etat. Et c’est le président Macky Sall lui-même qui est monté au créneau pour éviter ce qu’il considérait comme un abus manifeste ».

Un avocat de Karim a déclaré qu’il n’avait aucun commentaire à faire, c’est l’Etat qui avait saisi ces biens et c’est lui qui les a restitués, donc à eux de donner des explications.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire