PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mahhammed boun moustapha niass - Niasse à la présidence de l'Assemblée et Boun Abadallah Dionne à la Primature...

Niasse à la présidence de l’Assemblée et Boun Abadallah Dionne à la Primature…

Présidence de l’Assemblée nationale: Moustapha Niass ne serait plus sur siège éjectable. Selon le journal Sud Quotidien, le Président de la République, Macky Sall a décidé de reconduire Moustapha Niasse à la présidence de l’hémicycle et  Mahammed Boun Dionne à la tête du gouvernement.

« Ce qui reste à faire, c’est la composition du gouvernement et des présidents de groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) et des commissions à l’Assemblée nationale. Mais pour ce qui est du capitaine de l’équipe gouvernementale, ce sera Mahammed Boun Abdallah Dionne. Dionne est quelqu’un de loyal, de fidèle. Il a aussi bien mené la campagne et a remporté haut la main, les élections. C’est aussi un très grand travailleur. Il n’a pour le moment commis aucune faute. Nous sommes à plus d’un an de l’élection présidentielle, il va donc continuer à conduire l’équipe et à exécuter les différents programmes du Chef de l’État« , selon une source de nos confrères.

Concernant le cas Moustapha Niass, ces derniers affirment: « c’est aussi quelqu’un de loyal. Mieux, il a quand même été le premier allié à déclarer qu’il ne se présentera pas contre le Président Sall et qu’il ne soutiendrait personne contre lui. Par devoir de loyauté, le Chef de l’État va aussi le maintenir à la présidence de l’Assemblée nationale. Non seulement pour sa compétence, mais aussi pour son expérience« .

La source de nos confrères d’apporter plus de précisions: « il y a aussi l’équilibre des institutions. Ousmane Tanor Dieng occupe le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Au niveau de la répartition des députés à l’Assemblée nationale, le Parti socialiste (PS) et l’Alliance pour la République (APR) sont mieux servis. Ce qui conforte encore une fois le choix du Chef de l’État de maintenir Moustapha Niasse au Perchoir« .

 

Mahamad Boun Abdallah Dionne Moustapha Niass
Annonces

(5) commentaires

Boy+Town

Thiey fou rewmi dieum !
Gni yeureumou sénégalais yi bilay walay !
Ki fi nekone diamonoy Senghor beulégui nekfi di kheutio ak gouneyi !
Gni amatouniou katane physique ni katane moral ak mental pour liguey naniou bayiii.
Ces vieux sont fatigués . Please laisse la place aux jeunes

Amimodou

incroyable mais vrai.

Mann

@boy+town !!! C’est sûr que si c’était ton père tu ne l’aurais pas dis ! Yaar ak tééguine cmo raaf ci khalé rewmi ! Ndaw, jaang ak outti kham’kham mo keu warr ! Politique dou métier, liguèey sa askaan ci rew’mi mo amm solo; Soit un Professeur d’université ou un Ingénieur, ou un Chercheur, ou un Enseignant, c’est là où on attend les jeunes ! Mais déweul, ma donna’la, nitt bayaam rek lako wara wakh ! Soko wakhoul sa baye, bayiil bayou jambour ! khamadii ! So maay saaga, malay assane diouffé !

Mouxadam

Lou bakhe dou doy navone favone fallat MAKY 2019

Antinafekh

boy town a raison . moustapha niasse est avec abdoulaye matar diop et djabo ka le plus grand transhumant de l’histoire politique du senegal. et de surcroit il est le seul a avoir dis avant tout le monde que assane diouf était bien au senegal et qu’il l’avais vu de ses propres yeux a sa descente d’avion. il faut rendre a césar qui est a césar

Publier un commentaire