Absentéisme à l’Assemblée nationale : Moustapha Niass compte sortir le bâton

Réélu hier à la tête du parlement sénégalais pour un mandat de cinq ans, Moustapha Niass compte redorer le blason terni de cette institution. Le leader de l’Afp compte sévir contre l’absentéisme, longtemps décrié par les observateurs de la scène politique.  

120 députés lui ont renouvelé leur confiance, Moustapha Niass reste sur son fauteuil. Lors de son discours de clôture, le président de l’Assemblée nationale a évoqué son bilan en annonçant en outre, des mesures qui seront prises pour mettre un trait sur les absences non justifiées de certains députés. Il annonce la mise en place d’une commission ad hoc. C’est un mal selon lui, il a par ailleurs appelé à la responsabilité de tous pour un meilleur fonctionnement de institution.

Les députés Aymérou Gningue et Madické Niang ont été présentés auparavant à leurs collègues comme étant les présidents respectifs des groupes parlementaires « Benno Bokk Yaakaar » (BBY, majorité) et des Libéraux et démocrates.

L’installation de la 13 éme législature était empreinte de tristesse suite à l’annonce du rappel à Dieu de l’ancien député dans la 12 éme législature et homme d’Etat qui a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité, Djibo Leyti Kâ. Une nouvelle qui est tombée comme un couperet pour les parlementaires. La levée du corps de l’homme politique est prévue demain, samedi à l’hôpital principal de Dakar.

3 COMMENTAIRES
  • Poulo

    Et l’autre débat ce de partir ala retraite on dirait qu’il y’a pa de jeune capable au Sénégal

  • le lion

    c pas ça le débat le débat est de libéré khalifa

  • bamba

    Que dieu l’accueille dans son paradis .Mame Niasse vraiment assez

Publiez un commentaire