Macky Sall prône «une tolérance zéro contre les trafiquants de bois»

L’étau risque de resserrer contre les trafiquants de bois au Sénégal. Macky compte prendre de nouveaux dispositifs pour faire face à ce trafic malsain.

L’armée a reçu des instructions fermes du président de la République pour éradiquer le pillage de la forêt.  » Le mal est profond. On assiste aujourd’hui à un véritable désastre sur nos forêts surtout dans la partie centre-est et sud du pays. Nos ressources forestières font l’objet d’un trafic illicite par de véritables organisations criminelles « , a déclaré hier, le chef de l’Etat à l’occasion de la célébration de la journée des Forces armées à l’Etat major, au Camp Dial Diop en présence des autorités civiles et militaires.

Le président Macky Sall a exprimé toute sa détermination pour arrêter ce désastre écologique. Ainsi, dira-t-il,  » fort de ce constat, j’ai décidé plus que jamais à mettre un terme à cette catastrophe à la fois écologique et économique. Il faudra donc une tolérance zéro contre le trafic illicite de bois sur l’ensemble du territoire national « .

Avec l’avénement de la nouvelle Constitution, poursuit t-il,  » un environnement sain est devenu un droit pour le citoyen sénégalais. J’invite les Forces armées de concert avec les forces paramilitaires, l’administration territoriale, les élus, les associations villageoises avec l’ensemble des populations à participer activement à la protection de l’environnement dont la dégradation porte préjudice à la santé et met en péril notre sécurité « , justifie t-il dans les colonnes de LAs

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire