Macky Sall: « Le trafic illicite de bois est en train de décimer nos forêts »

Le trafic illicite de bois est en train de décimer nos forêts, d’appauvrir la biodiversité, et de mettre en péril les conditions de vie de nos populations, estime le président de la République, Macky Sall.

Coupeurs…

Le président de la République, Macky Sall veut dire fermement aux coupeurs de bois, aux trafiquants, et à leurs complices, que nous ne leur laisseront aucun répit.

Moyens…

« Nous continuerons de mobiliser tous les moyens nécessaires pour mettre fin à cette pratique néfaste, y compris par un alourdissement des peines prévues, à cet effet », déclare Macky Sall.

Commission…

D’après lui, la commission mixte sénégalo-gambienne de gestion des frontières devrait intensifier ses efforts. Ce qui permettrait, d’ailleurs, aux deux pays, de mieux lutter contre la criminalité transfrontalière grâce à une collaboration plus harmonieuse de nos forces de défense et de sécurité par des patrouilles mixtes le long des frontières.

6 COMMENTAIRES
  • mbaro

    Cet individu nest pas apte pour diriger le pays. C est un incompetent. Dans tout autre pays l’ armee serait en alerte et la frontiere avec la gambie boucle depuis longtemp

  • Mamadou Cisse

    Et pourtemp ton petit frere aliou sall a vandue tous Le foreille de guediawaye bande de vayous

  • Diop

    Tu laisses un petit pays te marcher sur les pieds en dévastant ta forêt . J ai vu dans une vidéo des trafiquants de bois gambiens qui menaçaient des agents d eaux et forets sénégalais. L état est faible ou complice ?

  • Diaby

    Tu connais tout ça tu ne fais rien part en Gambie ya le bois partout brikama est fogny partout mais fait quelques choses les bon discours c’est bien mais l action est mieux mr macky mais sure tu vas rien faire 

  • Abdoulaye Niang

    Excellence vous êtes notre dernier rampar pour combattre ce crime environmental

  • Malick Diallo

    le trafique illicite du bois cest depuis lindependance apres le dèpart des blancs lindependance de prèpare le partie socialiste a tout detruient ou est le chemin de fer ya beaucoup de père de familles detruient des policiers radiers les arbres coupès les departements pauvres les regions zeros ont commence la paguaye les dawrabines un poète ne peux pas diriger un pays le senegal avait un bon depart le senegal ete la premiere capital de lafrique occidental francaise maintenant zèros avec nos dirigeants verreux nule voleur

Publiez un commentaire