PUBLICITÉ

Macky Sall prévoit une baisse de 6,8 à 3% de la croissance économique… (Senego Tv)

Le président Macky Sall prévoit une baisse de 6,8% à 3% de la croissance économique pour l’an 2020, à cause de la pandémie du covid-19 qui sévit le pays.

Une forte baisse…

Le chef de l’Etat a abaissé, ce vendredi à l’occasion du discours traditionnel à la veille de la fête de l’Indépendance, sa prévision de croissance économique pour 2020, invoquant un contexte économique défavorable et les dépenses annoncées en réponse à la riposte au covid-19. Ce scénario prévoit une croissance ramenée à 3% en 2020, contre 6,8% initialement prévue. Le ralentissement économique qui touche déjà l’économie mondiale, aggravé par la pandémie du coronavirus, va donc forcément atteindre le Sénégal.

Le poids des mesures en réponse à la crise sanitaire

Cette prévision importante pour 2020 complique encore plus une équation budgétaire déjà tendue, avec l’ensemble des mesures de dépenses annoncées en réponse du covid-19 et la difficulté à trouver suffisamment d’économies pour les financer.

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 220
Annonces

Un commentaire

  • Lune

    Mr le président , pour les sénégalais , la priorité d’aujourd’hui c’est vivre , pour la croissance , on en parlera plus tard . De toutes façons , ils ont toujours nié la croissance disant qu’ils préféraient les croissants , sans savoir que c’est avec plus de croissance qu’on peut avoir plus de croissants . Aujourd’hui une chose les effraie et leurs avoir même des cauchemars le coronavirus , au début comme la croissance , ils n’y croyaient pas non plus , jusqu’à qu’ils commencent à compter des centaines de malades , malheureusement la croissance ne se manifeste pas pareille . Même après les avoir sorti de cette pandémie , vous aurez toujours du mal à leurs faire croire croissance , mais pour cela on a le temps , l’urgence c’est de les faire vivre .