Publicité

Macky Sall prend date pour l'inauguration du TER en janvier 2019

Le président de la République, Macky Sall a pris date mercredi pour l’inauguration en janvier 2019 du Train express régional (TER) devant relier Dakar à Diamniadio.

« Nous sommes le mercredi 14 décembre 2016. Je donne rendez-vous aux entreprises partenaires, le lundi 14 janvier 2019, pour inaugurer la ligne et faire le premier trajet Dakar-Diamniadio en TER », a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux du TER.

Publicité

Accompagné de son épouse, du Premier ministre Mahammed Dionne et des membres du gouvernement, le président Sall a donné le coup d’envoi des travaux à la gare de Dakar.

Il a ensuite visité la maison du TER avant de rallier le Centre international de Conférence de Diamniadio Abdou Diouf (CICAD), pour y suivre un film sur le tracé du TER et les gares devant être desservies.

Publicité

S’adressant aux entreprises et autorités impliquées dans la réalisation de ce projet, il les a appelées à faire preuve de « la même diligence’’ que celle qui a caractérisé la conception du projet.

« Ensemble, nous avons pris des engagements, ensemble respectons nos engagements« , leur a lancé le président Sall. Il a demandé aux responsables concernées de faire en sorte que les entreprises adjudicataires freinées par la libération des emprises.

Macky Sall s’adressait sur ce point au gouverneur de Dakar, aux préfets des départements concernés et aux équipes chargées des déguerpissements nécessaires à la mise en œuvre de ce projet.

« S’il le faut, je mettrais à leur disposition le Génie militaire et la Direction pour la surveillance et le contrôle des sols (DESCOS) pour que le travail ne soit pas arrêté absolument« , a-t-il déclaré.

Selon le président de la République, « un autre défi » à relever concerne l’adaptation à l’environnement du TER.

« Le jalon que nous plantons aujourd’hui introduit une révolution dans notre système de transport public de masse et aura de profondes répercussions sur notre mode de vie. Le TER combine la vitesse et la précision. On sait exactement quand le train entre en gare et quand il quitte« , a souligné Macky Sall.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Moo

    C’est la fonction qui est soldé depuis ma wakhone wakhette de son pape de sopiste en pire ,5ans lay deff mais finalement allez-vous faire foutre,25 ministres mais finalement allez-vous … Kou seukheute

    Mba nga tu bande tes muscles

    Ministre conseiller ndakh tpt là pétrole fégn na deviné qui est au cœur de la chose , pistonné le plus gros con du Sénégal président d’une assemblée de

    nos nawlé de la sous région

    na fi soré rek dafmay yakhal

    Cerise sur le gâteau nak se

    faire traitée de grosse par des Oumou-risque qui venu proposée leur cul au plus offrant sur les instructions de leur patron fraudeur fiscale ministre conseiller alors que des gens sont convoqués pour moins que ça à la police pour une petite séance de kheubeul on invite des maître chanteur ndogou avec deux millions pour l’essence alors qu’un étudiant à prie une balle dans le crâne parcequil réclamée sa bourse depuis des mois la même semaine monsieur offre 100 millions au femmes de l’apr au USA je dit bien au U S À bou niou seddo kou nék niata ngay âme en dollar et toute merde sous le nez et la barbe l’opposition qui ne peut pas opposé à rien parcequil traîne des mbanas à l’image

    de la quasi-totalité des politiques du Sénégal

    Ma déception de 2016 est immense mais elle est moindre que l’espoir que j’avais en 2012 .

    Yalla sunu borom rekmo niou

    meuneu dimali thi gni sinon

    Pétrole bi rewmi lay nieukeu

    tale yalla na yalla lakh Sénégal fou pékhé yékoul amine

    Billahi les larmes m’en tombe .

    Merci de m’avoir lu


Laisser un commentaire