Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall pour un fonds de solidarité à l'électrification de l'Afrique

Le président sénégalais Macky Sall a proposé samedi à Kigali la création d’un Fonds de solidarité à l’électrification de l’Afrique, soulignant l’importance de l’énergie dans le développement du continent.

Selon la dépêche de l’Aps, relayée par Senego, ce Fonds pourrait être logé à la Banque africaine de développement (BAD), selon le président sénégalais qui s’exprimait à l’ouverture de la réunion du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD.

Publicité

Ont pris part à la rencontre, les chefs d’Etat d’Afrique du Sud, du Mali, de la Guinée. Etaient également présents le Secrétaire exécutif de l’Agence du Nepad, Ibrahim Hassan Mayaki, la présidente de la Commission de l’Union africaine, la représentante du président Paul Kagamé, le président de la BAD, le secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), entre autres.

Ce 35éme Sommet, qui se tient à la veille de la 27éme Conférence de l’Union africaine, est axé sur le thème ‘’Rôle du NEPAD dans la mise en œuvre de l’Agenda 2063’’.

Publicité

Le Comité d’orientation a examiné dans le cadre d’un Panel de haut niveau à huis clos les stratégies pour une intégration durable du continent à travers des politiques innovantes d’industrialisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire