Macky Sall: « Pas de querelles de clocher à l’Apr ». Aida Mbodj avertit le Pds. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

MackySall: « Pas de querelles de clochers à l’Apr. Depuis Paris, le président de la République, ce vendredi devant ses militants et samedi face à  la Délégation française des Sénégalais de l’extérieur (Des), a intime l’ordre à ses militants de savoir raison garder en perspective des Législatives, de taire les querelles et de travailler dans l’unité. Puisque pour lui, la violence est l’arme des faibles.

« Il faut que la discipline règne dans le parti. Il faut que vous travailliez  avec  Bennoo bokk yaakaar », lâche-t-il, non sans indiquer qu’on n’est pas à l’heure des investitures. Et le parti prendra ses responsabilités au moment opportun.

Dans le même ordre d’idées, le président Sall a invité samedi la Convergence des jeunes républicains (Cojer ) à  « plus de tolérance et d’ouverture » pour l’atteinte des objectifs politiques assignés à l’Apr.  formation.

Aida s’éloigne de ses frères et  avertit le Pds. En perspective des Législatives de juillet prochain et de la Présidentielle de 2019, la présidente de And Sakhal Ligguey, l’Alliance nationale pour la démocratie (And) est en train d’abandonner ses frères et sœurs du Pds. Débordante d’énergie, ce week-end, à travers de monstres mobilisations à Mbacké, Aïda Mbodj est on ne peut plus clair

« And Sakhal Ligguey est aujourd’hui l’espoir, l’alternative, le mouvement politique qui occupe le cœur des Sénégalais », dira-t-elle d’emblée devant ses nombreux partisans.

Pour les Législatives, avance la Lionne du Baol, « notre souhait est naturellement  d’y être avec la bannière du Pds pour le renforcement duquel nous avons créé ce mouvement. Mais faudrait-il que And y soit représenté à la mesure du travail effectué depuis trois ans. Sinon, ce serait avec regret  que nous envisageons d’aller en alliance  avec d’autres forces politiques ayant la même vision que nous. Parce que, notre ambition est déboulonner l’actuel régime pour abréger au plus vite les souffrances des Sénégalais ».

C’était en présence de Farba Senghor et de Pape Samba Mboup, des religieux comme Serigne Gora Seye…

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire