Macky Sall alerte contre une ‘bombe démographique’ et appelle à former la jeunesse

Lors de l’ouverture du Forum international de la Paix et la sécurité, le président Macky Sall a adressé une mise en garde concernant le risque que représente une jeunesse insuffisamment formée, qu’il qualifie de ‘bombe démographique’. Le chef de l’État sénégalais a insisté sur l’importance d’offrir des perspectives aux jeunes pour le développement de nos pays, rapporte le site Walf-groupe.com.

Le président Sall a également souligné le défi que représente la perte des valeurs traditionnelles face à l’essor des nouvelles technologies. Selon lui, il est essentiel que la jeunesse s’ancre davantage dans la réalité du continent, consciente de ses valeurs civilisationnelles et culturelles. Dans cette optique, la question de l’éducation se pose avec acuité, tant au niveau familial qu’institutionnel, dans un contexte de mondialisation qui chamboule les repères.

Enfin, le chef de l’État a plaidé pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement financier des jeunes, comme leviers d’action pour répondre aux défis actuels.

2 COMMENTAIRES
  • Gfgygg

    Effet Bill Gates. Et on appelle ça un leader? Celui qui ne cesse de suivre son maître blanc

  • Nianthio

    Est ce que tu as fait pour ta jeunesse

Publiez un commentaire