Macky Sall: « L’Arabie Saoudite est prête à soutenir le PSE

Macky Sall: « L’Arabie Saoudite est prête à soutenir le PSE

De retour d’une visite d’Arabie Saoudite, le président de la République a fait part à la presse, à l’aéroport Lss l’économie de sa visite. On peut retenir, entre autres, le soutien de l’Arabie Saoudide au Plan Sénégal  émergeant (Pse).

A Djeddah, le président Sall a fait le point sur plusieurs projets avec le président de la Banque islamique de développement (Bid). Le président de ladite banque sera d’ailleurs à Dakar, dès la semaine prochaine. « Et ça sera l’occasion d’avancer sur un certain nombre de sujets d’infrastructures majeures du Projet Sénégal émergeant », renchérit le chef de l’Etat sur la Rfm.

« Notre partenariat avec l’Arabie Saoudite se porte très bien, à travers d’importants projets dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture irriguée, de la santé et de l’appui budgétaire. Nous avons décidé de renforcer notre coopération dans ces secteurs et de les élargir à d’autres domaines et surtout de promouvoir l’investissement saoudien privé au Sénégal », a renseigne le président de la République à sa descente d’avion.

10 COMMENTAIRES
  • yakar bamba rek

    macky sall do dem

  • abdou

    pk soyon serieu.il fai mieu ke tpus

  • Daz

    Son pse,c'est du vent pour masquer sa carence.apres 3 ans de pouvoir,rien n'est fait de ce pse.mais en attendant,il est entrain d'endetter méchamment le pays sans qu'on s'en rende compte.le réveil sera dur pour les senegalais

  • sorimka

    l arabe ne aide pas un homm méchant

  • Madam Faal

    Mr president Yal na la Yalla defal jamm japale la si bep ligueye bo sumb ba ngua yegali ak sa sago,Amiin

  • mikel ago

    yayeyaey

  • Dibor

    Moi je me demande, sommes nous aussi nuls pour être traiter de la sorte? l'Arabie saoudite est le principal pays de stabilisateur en Afrique, avec la quatar et la France. crw gens là même qui ont assassinés le guide khaddafi, Cs mêmes persone qui sont derrière Boko Haram et ISIS. ..Aucun sénégalais ne doit mourir pour ces gens là qui n'ont d'ailleurs aucun respect pour les africains noirs en général. ils appelé n'y le président sénégalais pour lui honorer d'une médaille pensant que c'est suffisant pour leurrer tout un peuple. voilà tout est bien clair. ils nous prennent pour des bons à rien… et n'oubliez surtout pas mon président, que se mettre aux côtés de l'Arabie saoudite dans cette guerre qui ne nous concerne pas et se mettre aussi contre la puissante armée russe ( cas de la Syrie ), du Brésil, de l'Inde, de la Chine, de la corre du nord etc… Le Sénégal doit tout simplement rester neutre.. Les ennemis des saoudiens ne sont pas les nôtres. ..

  • thioucrou

    le président vend le pays au arabes

  • ousmane y

    bravo Mr le Président. bonne chance

  • tall

    bonne chance

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *