Macky Sall – inauguration AIBD: « Wade aussi a joué sa partition et nous l’avons accompagné dans ce travail… »

Macky Sall – inauguration AIBD: « Wade aussi a joué sa partition et nous l’avons accompagné dans ce travail… »

« Si on avait laissé les choses en l’état, on ne serait pas là à inaugurer…« , propos du chef de l’Etat, Macky Sall qui procédait, ce matin, à l’inauguration de l’aéroport AIBD. Le président de la République est revenu sur la polémique qui entoure la paternité de cet aéroport. 

« Il en va ainsi de la vie des nations. Vous pouvez entamer une œuvre et laisser d’autres la parachever. C’est comme cela que Léopold Sédar Senghor a bâti cette nation où toutes les religions cohabitent dans la paix. Diouf a consolidé son legs. Ce dernier a œuvré pour l’approfondissement de la démocratie. Wade aussi a joué sa partition et nous l’avons accompagné dans ce travail. Si on avait laissé les choses en l’état, peut-être qu’on ne serait pas là aujourd’hui à inaugurer cet ouvrage« .

Il poursuit: « lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, on a renégocié les contrats. C’est cela la réalité. C’est une propriété de tous les Sénégalais. Cet aéroport n’est pas celui de Macky Sall. Je ne cours pas d’être la gloire. Je fais mon travail et laisse les autres faire le leur« .

1 COMMENTAIRES
  • pape toure

    VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON. LES HOMMES PASSENT LES INSTITUTIONS DEMEURENT

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *