PUBLICITÉ
mak - Macky Sall, heureux "d'avoir pris part" à l'investiture de Ghazouani

Macky Sall, heureux « d’avoir pris part » à l’investiture de Ghazouani

Le président de la République, Macky Sall, a manifesté sa joie d’avoir pris part à la cérémonie d’investiture de son homologue mauritanien nouvellement élu, Mohamed Ould El-Ghazouani.

C’est avec enthousiasme que le président de la République, Macky Sall a pris part à l’investiture de Mohamed Ould El-Ghazouani jeudi, à Nouakchott. En effet, le chef de l’Etat du Sénégal s’est fendu d’un message sur page facebook aussitôt après l’événement. « Je suis heureux de prendre part ce jour à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, à la cérémonie d’investiture du Président Mohamed Ould El-Ghazouani. Mes félicitations et voeux de réussite l’accompagnent« , a-t-il écrit.


Investiture

Le président de la République du Sénégal n’a pas été le seul hôte de marque de Mohamed Ould El-Ghazouani en terre mauritanienne. En effet, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements ont contribué par leur présence, à donner à la cérémonie d’investiture, plus de solennité. Il est à noter ainsi, la présence du président Aziz, du Tchadien Idriss Déby Itno, du Congolais Denis Sassou Nguesso, du Nigérien Mahamadou Issoufou, du Malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), de l’Ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO), du Guinéen Alpha Condé, du Bissau-guinéen José Mario Vaz, du chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani et du leader du Front Polisario Brahim Ghali.


Défis de Mohamed Ould El-Ghazouani

C’est avec l’élection de Mohamed Ould El-Ghazouani que la Mauritanie assiste à sa première transition démocratique. En effet, les défis du président nouvellement élu s’avèrent nombreux. Desdits défis, figure la confiance d’une frange de la population qui accuse l’ancien pouvoir d’avoir géré le pays de manière clientéliste. Une question d’autant plus cruciale que lors de la campagne présidentielle, les candidats de l’opposition ont tiré la sonnette d’alarme.

Ghazouani Macky
Annonces

Un commentaire

Mbaye

Macky Sall est vrai pédé. Il s’en fou des Alpulars qu’il avait utilisés pendant les élections présidentielles au Sénégal

Publier un commentaire