Macky Sall et ses alliés fidèles à leur principe : « Lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble »

En perspective des prochaines échéances électorales, le Président Sall a invité l’ensemble de ses alliés à relever un certain nombre de défis pour triompher des listes de l’opposition. Le premier est celui de l’unité de la coalition, aux yeux du Chef de l’Etat.

Partant des enjeux du moment, il pense que « l’approche des Législatives du 30 juillet 2017 doit placer, au cœur des préoccupations, l’unité de la coalition BBY liée par un même engagement, à savoir lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble. »

Le deuxième défi à relever, selon le chef de la coalition BBY, c’est celui de la discipline dans la coalition. Il interpelle au premier chef son parti sur la discipline qu’exige le moment. A cet égard, il avertit ses militants et alliés qu’il ne tolérera aucune dissidence.

« Nous ne tolérerons aucune liste parallèle issue de nos rangs. Autant pour les Locales, nous avions pris la décision de laisser les gens, s’ils n’étaient pas d’accord, de présenter leurs listes, parce que les enjeux étaient locaux. Autant nous ne permettrons à personne de présenter une liste dissidente », dit-il clairement.

Non sans appeler les uns et les autres à ne pas confondre les enjeux d’une élection locale avec ceux d’élections législatives.

Le troisième défi est de mener sur le terrain une communication offensive et conquérante, en communiquant sur les ‘’nombreuses réalisations’’ du gouvernement dans tous les domaines, en ayant comme seul souci la clarification de toutes les questions devant l’opinion, d’éclairer sa lanterne sur l’orientation fondamentale que porte son action publique dans le cadre du PSE.

« Vous avez constaté que l’opposition évite le débat sur le bilan. Elle nous parle de dictature au Sénégal, de menace sur la démocratie et pourtant, on ne verra jamais un seul détenu d’opinion dans ce pays. Ça n’existe pas, depuis que nous sommes au pouvoir.  Pas un seul journaliste n’a été arrêté et mis en prison pour un article de presse ou pour un délit d’opinion, et pourtant, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de violation sur les règles de déontologie. Mais c’est notre option », clarifie-t-il.

Outre ces défis susmentionnés, le Président Macky Sall appelle ses alliés à relever celui de la mobilisation et de l’occupation du terrain. « Nous avons déjà réussi à structurer BBY. Notre stratégie électorale devra tenir compte de la confection d’une liste unique nationale, proportionnelle et d’une liste unique départementale, à travers les investitures sur les différents départements ».

3 COMMENTAIRES
  • green

    Et partager ensemble

  • Ahmed Tidiane DIOP

    L’APR tant une arme mexicaine.,il veut faire de BBY d »autant plus quevses allis vont tous aller retraite, le poidsvde l’ge oblige (Exple: Dansokho)

  • Ahmed Tidiane DIOP

    L’APR tant une arme mexicaine, il veut faire de BBY son parti d’autant plus que ses allis vont tous aller la retraite, le poids de l’ge oblige (l’exemple de Dansokho pay ne rien faire )

Publiez un commentaire