« Il n’y aura pas de listes parallèles…« , d’après Mbaye Ndiaye. Le directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr) s’exprimait à Tivaouane, lors d’une mission de remobilisation des troupes, samedi.
En effet, afin d’éviter le syndrome des élections locales, à cause d’une certaines division notée dans leurs rangs, la Coalition BBY a décidé de prendre les choses en main.
Afin d’éviter la cohabitation…
Ainsi, lors de cette mission, Mbaye Ndiaye, repris par le journal « Le Quotidien », a fait part des messages du président de la République pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Il précise qu’il ne peut y avoir de listes parallèles pour les Législatives. « C’est impossible« , a-t-il averti. Et afin d’éviter ces listes, la coalition présidentielle compte revoir sa copie. Ce, dans le but d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale et éviter une cohabitation.
Pas de division…
« Nous travaillons à avoir des listes d’un commun accord pour tous les membres de la coalition présidentielle élargie… Le compagnonnage politique à travers l’élection présidentielle et les élections législatives est un compagnonnage de sauvegarde de notre destin commun. En clair, il n’y a pas lieu de division et de concurrence à travers des listes parallèles. Il y a au contraire une unité pour constituer une synergie d’actions et pour gagner. Il faut qu’on se donne la main pour travailler ensemble dans l’unité pour l’atteinte de l’objectif principal qui est de gagner très largement ces élections législatives« , souligne-t-il.
Accompagner Macky…
Selon Mbaye Ndiaye, « (…) il s’agit, en effet, de rassembler les principaux acteurs qui étaient dans les différentes listes que ce soit celles de Bby, des listes parallèles ou des listes d’autres citoyens qui ont senti, après tout, que le Président Macky Sall est un leader qui est à accompagner pour l’achèvement et la continuation du travail qu’il accomplit pour le bien-être des populations à travers le Pse« .
Cest le peuple qui ne veut plus de vous. Rendez vous vous a l’evidence.