Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall donne congé à la République : "Je ne veux voir aucun responsable à Dakar..."

Le Président de l’Alliance pour la République (Apr), par ailleurs Président de la République a demandé à tous les responsables de son parti de rallier leurs bases respectives toutes activités cessantes à partir de ce soir.

« A la sortie de cette salle, je ne veux voir aucun responsable à Dakar. Que chacun aille dans sa base respective, battre campagne et travailler pour la victoire du OUI », a lancé Macky Sall à l’assistance dans l’antre du Grand théâtre où il avait convoqué le Conseil national de l’Alliance pour la République en vue de la préparation du référendum.

Publicité

Cette déclaration du Président de la République est une invite à la désertion des services de l’administration si l’on sait que les principaux responsables de son parti sont également les responsables de l’appareil étatique. Ils sont ministres dans le gouvernement, directeurs de sociétés nationales ou de services dans l’administration, députés à l’assemblée nationale ou encore directeurs d’agences. Si le Président demande à tout ce beau monde de fermer les bureaux, bonjour les dégâts.

Déjà que le débat sur le rapport des Sénégalais avec le travail est d’acuité, donner congé à toute l’administration pour battre campagne, ne saurait être compréhensible. Le temps de la campagne, le Sénégal peut s’offrir le loisir de ne pas travailler. Ce n’est pas grave, il n’y a aucune priorité. Nous sommes au Sénégal, le pays de tous les paradoxes…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

46 commentaires

  1. grtiu

    un ministre qui fait de la politique c'est un danger un frein !!!! il s'occupe de sa base il peut échouer dans sa mission mais il sera toujours ministre. S'il réussie dans sa mission et perd sa base la il perds son poste !!


  2. makhou

    mw je vote nom mais ce traître la il vont po laissé le nom gagne sa ce sur mais yalla nalene sougnou akh dalene xallis bi gueneni yagu mou khatt fenene


  3. Terminus2019

    Je me demande comment est-ce-que le Sénégal va emerger si le président incite à l'abandon de poste.

    Avec Macky Sall et son PSE, le Sénégal en déroute vers le sommet.

    Je Vote NON!!!


  4. arnaqueur

    C'est grave tout ce qui arrive au Sénégal. On ne peut meme pas mesurer la gravité de ces propos. c'est dangereux pour un pays! pfffffffffff! ca fait mal!


  5. ouzins

    Celui qui disait la patrie avant l parti, un gouvernement de 25 ministre, 5 ans pour son mandant etc…. a tout renversé. je comprend plus ou va le Sénégal. un pays où tout va mal, le président, en plein télévision se permet de dire qu'il ne veux plus voir les responsables politique à Dakar, que chacun doit rejoindre sa base. Ils sont ministres dans le gouvernement, directeurs de sociétés nationales ou de services dans l’administration, députés à l’assemblée nationale ou encore directeurs d’agences. Si le Président demande à tout ce beau monde de fermer les bureaux, je vous demande nous le citoyens qu'est ce qu'on doit faire?


  6. cyrus

    Il est important d'informer les populations sur les avantages de ce référendum par ce qu'il existe des parasites dans la classe politique qui tentent de tromper l'opinion nationale par des propos mensongers alors le président de la république l'a bien compris et exhorte tous les responsables politiques de l'apr à s'investir pour un OUI massif lors de ce référendum.


  7. Terminus2019

    j'en reviens toujours pas le président appelle à l'abandon de poste, battre campagne pour un scrutin qui semble déjà perdu d'avance, avec des centaines de millions à gaspiller. Mais où est donc passée la gestion sobre et vertueuse: ça sonne plutot "Gestion empathique et nébuleuse".

    Je vote NON!!!


  8. tex

    J pleurrrrre j suis désolé mais senegal dou déme nos milliards l'argent du contribuable ki partent en fumée nuit et jour pour l'intérêt d'un homme et son équipe


  9. Diop le sud-africain

    REGARDER LE;AU LIEU D'ENCOURAGER LES CITOYENS A ALLER TRAVAILLER POUR RESOUDRE LES GREVES DES ENSEIGNANTS,DES ELEVES,ETUDIANTS ET AUTRES IL LEUR DONNENT CONGER POUR ALLER FAIRE CAMPAGNE JUSQU'AU 20 MARS.QUEL INCOMPETENT. THE SONNER WE GET RID OF HIM THE BETTER POUR LE SENEGAL.


Laisser un commentaire