Publicité

Macky Sall déclare la guerre aux syndicalistes

Le Président de la République a présidé la cérémonie officielle de lancement du recensement général des entreprises ce mercredi 3 août. Il n’a pas laissé souffler l’opposition qui ne cesse de l’attaquer.

Accusé En effet, Macky Sall de fonder son programme sur l’aide financière de l’occident, Macky Sall est certain que le Sénégal peut se passer, sous peu, de l’aide financière des autres. «Nous avons des ressources qui peuvent nous permettre d’atteindre une autonomie financière. Il suffit juste d’avoir la volonté et d’adapter notre économie à la réalité. Nous allons faire du secteur informel le principale pilier de notre économie», avance-t-il.

Publicité

Au Sénégal,  seuls trois cent mille (300.000) sénégalais sur quatorze (14) millions ont un salaire. «Le Sénégal peut tout à fait se développer avec son secteur in formel si ce dernier reçoit l’appui nécessaire des autorités étatiques. La majorité des Sénégalais vit du secteur informel, donc un encadrement et un accompagnement pour ces filières s’imposent naturellement», calcule le président de la République.

En outre, Macky Sall a tenu à mettre en garde les syndicalistes. «J’ai fait du syndicalisme et j’ai la fibre sociale. Mais ce que je ne peux accepter c’est qu’une minorité bénéficie des largesses de l’Etat et que la masse continue de mordre de la poussière. J’ai dit à mon gouvernement que je n’interviendrai pas dans les engagements pris devant les syndicalistes», prévient t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. ndiayediattandiaye

    Le Président , dès qu’il a pris le pouvoir , a signé un décret qui lui octroie un salaire de retraite de 9 millions + d’autres avantages qui font des dizaines de millions . Au nom de quoi il se tape une retraite dorée et laisse les sénégalais dans la dèche , comme si Dieu n’a créé que lui ? Pourquoi les syndicalistes ne devraient pas revendiquer pour de meilleures conditions de vie? Pourquoi un seul individu et sa famille se tapent des dizaines de milliards (fonds politiques) et refusent le droit au bien-être aux autres? DUNUKO NANGU


  2. ceddo

    Mieux vaut pour vous de chercher à respecter les engagements pris devant toute la nation et devant les chefs religieux qui vous ont fait sortir du pétrin au lieu de perdre votre temps dans des « nappaté » . Vous savez très bien que les syndicalistes n’ont pas peur de vous , ils continueront à exister et à se battre aujourd’hui comme demain , lorsque vous ne serez plus au pouvoir. Dikkal guèw , ça vaut mieux que de chercher à diviser les sénégalais.


  3. serigne Moustapha goumbala

    il peut déclarer la guerre car ses poches sont remplis de l argents du contribuables ses enfants peuvent aller à l extérieur pour s éduquer nous les parents et syndicalistes seront les perdants


  4. deugue rek

    personne ne comprend cet arriviste de pseudo Président C est vrai qu il est nul . combien de personnes sont derrière ces 300000 salaries et que dites vous des politiciens qui ne font meme pas 1000 arrivistes et que vous donnez des salaires et avantages grotesques


  5. DEUGMOUDJ

    PRESI LO WAKH TAY FATE KO SOUBA? LE POUVOIR NE T APPARTIENT PAS C T UNE DELEGATION DE POUVOIR/ PENSE A TA SORTIE/ IL N Y A PAS DE MINORITÉ IL FAUT Y VOIR DE PLUS PRET POUR VOIR LES REVENDICATIONS CE QUI EST JUSTE ET CE QUI NE L EST PAS LE PROPHETE MOUHAMED S EST BATTU AVEC LES KHOUREYCH AVEC 113 COMPAGNONS ET POURTANT IL A GAGNE DAVID ET GOLIATH


  6. Deug

    Ey les politiciens qui vivent des deniers publiques. Notre plus grand malheur, e sont les politiciens. Qui détournent des milliards et qui bénéficient ensuite de grâce présidentielle.


Laisser un commentaire