Macky Sall décide d’effacer la dette des entreprises de presse, qui s’élève à 40 milliards

Le président Macky Sall a pris une mesure en faveur des entreprises de presse au Sénégal en annonçant l’effacement d’une dette fiscale s’élevant à plus de 40 milliards de francs CFA. Cette décision a été communiquée lors d’une réunion tenue ce lundi avec les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS).

Dans le cadre de cette initiative, il a également été décidé que les télévisions et les radios s’acquitteraient d’un paiement mensuel de 500 000 francs CFA au titre de la Taxe de Diffusion dans le Secteur (TDS), montant réduit de moitié par rapport au million initialement prévu.

Le site d’information senego.com, employant près de 30 collaborateurs, a tenu à préciser qu’il n’avait contracté aucun prêt et ne faisait donc pas partie des bénéficiaires de cette mesure gouvernementale. Malgré cela, et même en tenant compte de l’aide accordée au secteur de la presse, senego.com tient à informer qu’il a été pénalisé pour des raisons que nous ignorons. Toutefois, l’équipe de Senego.com réaffirme son engagement à continuer son travail journalistique avec le plus grand sérieux.

2 COMMENTAIRES
  • Djeyli

    C’est injuste !!!!! Elles ne sont pas seules affectées par la crise économique et sociale

  • Sow

    Avec cette argent on pouvait faire pas mal de choses on s en vas est on fait du n importe quoi

Publiez un commentaire