« Macky Sall dans la banlieue, une démarche salutaire… », d’après Salihou Keïta

Salihou Keïta a réagi suite à cette visite du Président Macky Sall dans la Banlieue, particulièrement à Keur Massar. Un acte que l’actuel Dg du Centre international du commerce extérieur (CICES) magnifie.

Macky à Keur Massar…

« Soucieux des conditions de vie des populations, le Président de la République a bien fait de se rendre dans la banlieue et plus précisément à Keur Massar, une des zones les plus touchées par les inondées dans la région de Dakar. Qui pourrait dire le contraire de la clairvoyance du chef de l’Etat?« , s’est interrogé le responsable aperiste de Dakar Plateau.

La « responsabilité » du chef de l’Etat…

Il poursuit : « Il faut cependant dire qu’avec les fortes pluies de ces dernières semaines, provoquant des inondations presque dans le pays et même dans la sous-région, la responsabilité du chef de l’Etat est loin d’être engagée. Ces inondations sont la résultante du dérèglement climatique ou changement climatique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Etat du Sénégal avait entrepris des travaux dans la banlieue « .

« Appui conséquent…« 

Pour Salihou Keïta, « la démarche du Président de la République est aussi à saluer d’autant qu’il ne va pas dans la banlieue les mains Libres. Au delà du plan orsec, un appui conséquent a été prévu pour soulager les sinistrés à travers une enveloppe financière estimée à 3 milliards FCFA« .

Keur Massar, Département…

« L’autre action à se féliciter, c’est l’érection de Keur Massar en département. Une vieille doléance qui vient d’être satisfaite depuis des décennies. Dans cette partie de la région de Dakar, les populations avaient du mal à satisfaire leurs besoins du fait de l’éloignement des bâtiments administratifs. Donc rapprocher l’administration des administrés, quoi de plus normal, car cela va corriger certaines imperfections dans le nouveau découpage du Sénégal. C’est dire que Macky Sall est un visionnaire hors pair, qui n’a d’objectif principal que l’émergence du Sénégal« , conclut le Dg du CICES.

4 COMMENTAIRES
  • Khalasse

    Est-ce que c’est vous qui lui avez conseillé d’aller à Keur Massar ! Pauvre p’tit type ! Vous êtes d’un Centre qui n’est ouvert qu’une fois… par trimestre, au meilleur des cas !

    • DIAZ

      UNE NOUVELLE ÈRE PLEINE DE LUEUR S’ÉGRENÉ….
      RENSEIGNER VOUS BIEN POUR VOIR CE QUE CE CENTRE CICES A COMME ACTIVITÉS DANS L’ANNÉE.
      POUR VOTRE INFORMATION UNE DIZAINE DE SALON SPÉCIALISÉ ET FORUM DANS DIFFÉRENTS SECTEURS EN ALLANT DU PRIMAIRE AU TERTIAIRE DURANT L’ANNÉE ET CECI CHAQUE AN.
      VOUS FAITES ALLUSION QU’A UNE SEULE MANIFESTATION EN DÉCEMBRE QUI CONVIE LE GRAND PUBLIC LA FIDAK QUI CRÉE UN ENGOUEMENT ECONOMIQUE AVEC DES ENTRÉES DE DEVISE A L’AÉROPORT (EXPOSANTS ÉTRANGERS PLUS DE 10 PAYS OFFICIELS ET UNE TRENTAINE DE PROVENCE HORS AFRIQUE);AU PORT AVEC LA VENUE DE CONTENEUR;LES HÔTELS AVEC L’HÉBERGEMENT DES ÉTRANGERS .(SE CONFÉRER LE STATISTIQUE DE L’ANSD,LA DOUANE ET TRANSITAIRES);LE DOMAINE DU TRANSPORT;DE LA RESTAURATION …..
      LES PME ET PMI DANS LES RENCONTRES B TO B TROUVENT DES PARTENAIRES ÉTRANGERS (EXPOSANTS) POUR ÉLARGIR LEUR PART DE MARCHE A TRAVERS LE MONDE ET DES POTENTIELS INVESTISSEURS QUI ACCROCHENT NOS ENTREPRISES NATIONALES POUR D’ÉVENTUELLES COLLABORATIONS.
      POUR UNE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES LE CENTRE CICES OFFRE A PLUS DE 300 JEUNES UN EMPLOI TEMPORAIRE SUR 15 JOURS DANS PLUSIEURS CORPS DE MÉTIER CE QUI LEURS PERMETS DE SE FAMILIARISER AVEC LE MONDE DES ECHANGES COMMERCIAUX ET POUR LES BILINGUES DE PRATIQUER L’ANGLAIS DES AFFAIRES.
      POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS FAITES UN TOUR AU CENTRE DU COMMERCE INTERNATIONAL DU SÉNÉGAL OU REJOIGNEZ NOUS DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX ,UN SITE DYNAMIQUE SERA SOUS PEU DISPONIBLE POUR VOUS SERVIR.
      LE CICES EST LE VOTRE. UN EMBLÈME QUI ASPIRE A ETRE ÉRIGÉ EN UN PATRIMOINE NATIONALE.
      UN VIBRE HOMMAGE AU PRÉSIDENT LEOPOLD SEDAR SENGHOR.

  • Malick Diallo
  • Khg

    En costume cravate et sous une tente⛺️

    QUEL COURAGE !

Publiez un commentaire