.

Macky Sall confirme sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle 2024 à Touba

Macky Sall confirme sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle 2024 à Touba

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a réaffirmé sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Cette déclaration a été faite à Touba, devant le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, conformément aux engagements qu’il avait pris précédemment.

« Je voulais réitérer devant vous mon engagement de ne pas me présenter à l’élection présidentielle du 25 février prochain. Ceci a été un engagement que j’avais pris depuis ma campagne de la dernière élection présidentielle », a déclaré le président Sall lors de sa traditionnelle visite de courtoisie au khalife général des mourides, en prélude du grand magal de Touba, qui est prévu le 4 septembre prochain.

Il a également évoqué l’avenir et a indiqué qu’à l’occasion du Ziarr de l’année prochaine, cet événement religieux sera célébré par un autre président qui délivrera le message de la Nation. Cependant, Macky Sall a tenu à rassurer sur le fait que son retrait de la scène politique n’affectera en rien les relations qu’il entretient avec le khalife général et Touba.

Le grand magal de Touba, qui commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), sera célébré cette année lors de sa 129ème édition le lundi 4 septembre prochain, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *