Macky Sall condamne les bombardements à Gaza sans appeler à des sanctions contre Israël

Macky Sall condamne les bombardements à Gaza sans appeler à des sanctions contre Israël

Le Président sénégalais, Macky Sall, a condamné les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, lors des sommets conjoints de la Ligue arabe et de l’Oci. Cependant, il n’a pas appelé à des sanctions politiques, économiques ou diplomatiques contre Israël qui poursuit ses attaques sur Gaza. Cette position a été relayée par le journal Le Quotidien.

Dans son discours, Macky Sall a exprimé son inquiétude face à la situation à Gaza, la qualifiant d’« insoutenable tragédie humaine ». Il a également appelé le Conseil de sécurité à assumer pleinement ses responsabilités. Cependant, ses appels, tout comme ceux de l’ONU, sont restés sans suite.

En outre, le président sénégalais a souligné que chaque jour qui passe est une tragédie de plus pour le peuple palestinien et une menace pour la paix et la sécurité internationales. Pour venir en aide aux Palestiniens, M. Sall a proposé la mise en place d’un fonds de solidarité.

Malgré une attaque du Hamas contre Israël qui a fait près de 1200 morts, la riposte de l’Armée israélienne a fait, en un mois, plus de 10 000 morts à Gaza, selon le Hamas. Ce, malgré les appels pressants à une trêve humanitaire et un cessez-le-feu.

1 COMMENTAIRES
  • Raby

    Il a fallu que Macron condamne pour que vous le fassiez à votre tour.
    Dommage Mr le président vous aurez dû le faire bien avant.

Les commentaires sont fermés.