Conflit Israélo-Palestinien: « Macky a manifestement décidé de rejoindre le camp des Etats Neutres »

Conflit Israélo-Palestinien: « Macky a manifestement décidé de rejoindre le camp des Etats Neutres »

« Macky Sall, d’une pusillanimité inouïe, condamne la violence mais refuse de désigner l’agresseur. Il renvoie les victimes Palestiniens et le Gouvernement israélien dos à dos« , selon le membre du mouvement national des Cadres de Pastef.

Pour Amadou Ba, le chef de l’Etat évite les termes « agression », « massacre », « victimes » dans son communiqué. Pire, il ne pipe mot sur la profanation et l’incendie à l’intérieur de l’esplanade des Mosquées Al Alsace, le troisième lieu saint de l’islam, élude les morts palestiniens dont de nombreux enfants, l’usage disproportionné de la force par les soldats israéliens.

Le camp des Etats Neutres…

D’après Amadou Ba, quand Macky Sall appelle à la désescalade, il suppose que les Palestiniens, peuple martyrisé, aussi doivent être dans la retenue dans leur résistance. Et il a manifestement décidé de rejoindre le camp des Etats Neutres du conflit Israëlo-palestinien, ceux qui mettent sur le même pied l’agression israélienne et la résistance palestinienne.

Macky la nouvelle victime…

« Macky est la nouvelle victime de l’offensive israélienne en Afrique pour briser le soutien diplomatique des Palestiniens dans les Institutions internationales. Macky Sall le sait bien, un président aussi impopulaire que lui, et dans le collimateur des États-Unis avec le massacre des 14 manifestants des événements du mois de mars, a intérêt à ne pas froisser l’administration du nouveau Président Joe Biden« , déclare-t-il.

A l’en croire, le chef de l’Etat vient d’enterrer définitivement la ligne de soutien inconditionnel du Sénégal en faveur des nos frères palestiniens.

18 COMMENTAIRES
  • El Hadji Ngagne Ndiaye

    Très belle démarche de dialogue de son Excellence Monsieur Macky Sall a l endroit du Conflit Israelo Palestinien
    Vive la diplomatie sénégalaise

  • dione

    le President Macky a toujours défendu la cause palestinienne appelé au calme revient a condamné cette tuerie

  • Yoro Ndiaye

    Ce président est la honte de l’Afrique il mérite aucun commentaire digne de ce nom

  • Abdoul

    Macky et you sont des bandits des voyous
    Le peuple doit réagir immédiatement
    Pas de 3ème mandat gouvernement dirigé par des banditismes

  • Abdoul

    Macky sall Charlie votre ministre kaba a fait Sa prière en Israël
    Je mange 1fois par jour sans revenus
    Je vois la fille de macky sall et d Idrissa seck qui font leurs anniversaires aux états-unis du jamais vu ce gaspillage c est triste mon pays
    Macky est en train de divisé ne Dakar tres triste pour mon pays le Sénégal
    Le prix des billets d avion pour les filles de seck et sall pourraient faire un réservoir d’eau
    Ou même construit 4 salles de classe pour aider les écoles en difficultés ou même aider les malades de cancer de diabète etc..
    Ces filles voyagent en 1ère classe
    Je déteste mon président de la république

  • Guillaume Mbackée

    Sonko est entrain de s’éroder d’honnêtes gens à cause de sa tactique avec Touba.

    Pasteef était le seul parti où toutes les sensibilités confrerique avaient leur place. Maintenant les honnêtes tidianes Tiv et KL, layenes, khadres, alpoulaars , neutres commenceront à se sentir mal au sein de Pastef .

    Sonko est bête sinon il sait bien que l’électorat de mouride est très faible sinon Macky ne gagnerait jamais des élections au Sénégal au contraire il en a jamais perdu un seul malgré touba qui le déteste

  • Beuge sama rew

    Macky ne comprends que la religion agrée par Allah et que son pouvoir il le tient du Seigneur

  • djirim

    amadou ba pourquoi sonko n’a pas signé la pétition contre les homosexuels… pourquoi de tous les politiques , il n’y a que cheikh bamba dieye qui a signé

  • Serigne ka

    Kaolack

  • Mbaye Diatta

    Antoine Sarr, yawmi waxu lo dëg, dangaye duul kesseh.

  • ouz

    Macky soutient Charlie mais refuse de le faire avec la falastine.Nous ne sommes pas dupes

    • dase

      LA POLITIQUE RELIGIEUSE DU SENEGAL EST LA. NOUS DEVONS CONDAMNER TOUT MASSACRE D OU QU IL VIENNE LE PALESTINIENS SONT MASACRES ET NOUS DEVONS CONDAMNER CETTE BARBERIE ISRAELIENNE

  • Brahima

    pour charlie hebdo sa position est connue d’avance

    • Macky_Charliehebdo

      La neutralité n’existe pas ! Celui qui refuse de condamner l’agresseur est avec l’agresseur ! Celui qui refuse de condamner le tueur est partisan du tueur !
      Celui qui ne dénonce pas un crime se range du côté du criminel ! La neutralité n’existe pas, la pseudo-neutralité elle-même est une position, un choix, un parti-pris en faveur de celui dont il convient de dénoncer les crimes !
      Macky Sall est parti défiler avec les Charlie-Hebdo, Macky Sall ne s’était pas rendu place de l’obélisque en solidarité des Musulmans et du Prophète salaLLAHOU aleyhi wa salam, donc que personne ne soit surpris que cet énergumène se range du côté des assassins israéliens en ne condamnant pas fermement et verbalement les crimes de l’état raciste génocidaire d’Israël !!!

      • Djibson

        Tout près de ton pays il y a un Etat, où tes « frères noirs » sont sous l’assujettissement de 30 % de la population qui accaparent le pouvoir selon des critères ethno-raciaux.

        • @Djibson_menteur

          Tu mens comme tu respires , tu inventes des mensonges gros comme ton crâne juste pour défendre Macky-Charlie !
          Tu es un un menteur et tu es un mauvais type !

          • Djibson

            Bof. C’est de notoriété publique. Pas besoin d’inventer. Et toi quel est ton but à vouloir nier l’évidence ? Bizarre ! Bizarre !

    • Sadikh

      Le Sénégal a toujours défendu la cause palestinienne la preuve on est signataire d’un document regroupant les États ayant reconnu Palestine comme Nation souveraine et libre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *