Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Conflit Israélo-Palestinien: “Macky a manifestement décidé de rejoindre le camp des Etats Neutres”

Macky Sall, d’une pusillanimité inouïe, condamne la violence mais refuse de désigner l’agresseur. Il renvoie les victimes Palestiniens et le Gouvernement israélien dos à dos“, selon le membre du mouvement national des Cadres de Pastef.

Pour Amadou Ba, le chef de l’Etat évite les termes “agression”, “massacre”, “victimes” dans son communiqué. Pire, il ne pipe mot sur la profanation et l’incendie à l’intérieur de l’esplanade des Mosquées Al Alsace, le troisième lieu saint de l’islam, élude les morts palestiniens dont de nombreux enfants, l’usage disproportionné de la force par les soldats israéliens.

Le camp des Etats Neutres…

D’après Amadou Ba, quand Macky Sall appelle à la désescalade, il suppose que les Palestiniens, peuple martyrisé, aussi doivent être dans la retenue dans leur résistance. Et il a manifestement décidé de rejoindre le camp des Etats Neutres du conflit Israëlo-palestinien, ceux qui mettent sur le même pied l’agression israélienne et la résistance palestinienne.

Macky la nouvelle victime…

Macky est la nouvelle victime de l’offensive israélienne en Afrique pour briser le soutien diplomatique des Palestiniens dans les Institutions internationales. Macky Sall le sait bien, un président aussi impopulaire que lui, et dans le collimateur des États-Unis avec le massacre des 14 manifestants des événements du mois de mars, a intérêt à ne pas froisser l’administration du nouveau Président Joe Biden“, déclare-t-il.

A l’en croire, le chef de l’Etat vient d’enterrer définitivement la ligne de soutien inconditionnel du Sénégal en faveur des nos frères palestiniens.

972 Whatsapp
Annonces
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp