Palestine / Israël – S. M. B. Dieng contre le discours de Macky : « Il a refusé de prendre position »
Le président de la République, Macky Sall, a appelé, ce jeudi 13 mai à la désescalade dans le conflit qui oppose les communautés Israéliennes et Palestiniennes. Mais sa sortie ne semble pas convaincre Serigne Modou Bousso Dieng. Le Coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) estime que le chef de l’Etat a refusé de prendre position dans cette affaire.
C’est un Serigne Modou Bousso Dieng intransigeant sur la sortie de Macky Sall concernant les tensions entre l’Israël et la Palestine.
« Je déplore la posture du président Macky Sall sur le différend entre la Palestine et l’Israël. L’Israël bombarde nuit et jour le peuple palestinien et tue beaucoup de personnes, majoritairement des enfants. Là où des pays, à l’instar de l’Angola, de l’Afrique du Sud condamnent ces actes, Macky Sall Sall a fait un petit communiqué en appelant les deux parties à la désescalade. Cela veut dire qu’il a refusé de prendre position« , a-t-il déclaré sur Senego ajoutant qu’Israël doit cesser ses persécutions contre l’Etat palestinien.
Histoire
Revisitant l’histoire, le jeune marabout rappelle que l’ancien président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, avait refusé qu’Israël ait une ambassade au Sénégal. Comme pour dire que l’actuel locataire du Palais de Roume doit agir de la sorte.
« L’Israël a une ambassade au Sénégal du temps d’Abdou Diouf. Avec le règne de Abdoulaye Wade, ce dernier à plusieurs fois convoqué l’ambassadeur de l’Israël à Dakar. Ce que Macky Sall n’a jamais pensé à faire« , a-t-il détaillé, s’interrogeant sur les motivations du chef de l’Etat.
Faiblesse de Macky Sall
Très en verve, le Coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) s’est braqué contre « la faiblesse de Macky Sall » devant ce qu’il considère tel « un Etat voyou« .
Ecoutez
Ayez le courage toi aussi de dire ceque serigne touba a dit et cequi se fait aujoutdhui dans sa ville est diferent et tout le m9nde le sait .c le me cas
yow tais toi..tu ne comprends rien
Merci serigne bi si la France avait condamné il aurait fait pareil qui dou touss Dieuredieuf Mbacke
Tais toi way sinon critiquer rek alors que tu ne fou rien
ki mome dafa sof t beuri wakh , il se croit intéressant
Salaam all,
Israel est un Etat qui a été cree sur le sol Palestinian avec la complicite de la France, l’Angleterre, les USA et de l’Arabie Saoudite. Je vous posent une question a vous tous : allez vous accepter qq’on vous arrache vos terres par force, tuez vos familles et/ou vous expulsez ?
On se doit de prendre position pour que justice soit faite pour le Peuple Palestinian.
Wout kham kham moy diokhe khaliss ak pouvoir. Loolou mo takh nioom niou am influence. Macron, wala Biden sakh niemewoul wakh, alors Macky … Na niou wout kham kham ak influence bi nioom niou am, niou dooga wakh. Sinon ce serait préjudiciable pour nioun. Etpus am na niou souniou problèmes
Neena niou, deux points, ouvrez les guillemets : « Confédération INTERNATIONALE de familles religieuses » . Euskey. !
comme ce problème te tient tellement à coeur va combattre aux côtés des palestiniens et ferme ta gueule gros truand.
Non je ne suis pas d’accord avec toi . En dépit de sa religion. , il gère un pays avec toutes les exigences de la diplomatie. Il pourrait , peut être , émis un avis personnel et le faire passer par un membre du gouvernement ,d’un rang protocolaire moyen .
au moins toi tu réfléchis, merci
ET ERDOGAN LUI NE T’IL PAS UN PAYS,MERDE WAY ACCEPTEZ QUE VOTRE MACKY EST UN NAFEKK PUR
ERDOGAN N’EST T.IL PAS PRESIDENT D’UN PAYS JE VOULAIS DIRE.MACKY TAPETTE LA
toi tu confonds lui qui parle qu’il ferme sa grande geule il nous amerde il n’a jamais apporter sur parole quelque chose de bien qu’il arrête
Doul waay yaw. Jeuloul sa ndayi position et fout nous la paix