Les élites comoriennes sorties du Sénégal appellent à une grande mobilisation pour l’accueil du Président sénégalais, Macky Sall, attendu aux Comores le 07 février prochain.
Cet engouement, souligne lagazettedescomores.com visité par Senego, est motivée par l’accueil chaleureux que les Sénégalais témoignent au quotidien aux étudiants comoriens.
« Le Sénégal nous a accueillis comme ses propres enfants. Les étudiants comoriens ont toujours les mêmes avantages que les nationaux, dans les universités publiques et privées. Le Sénégal est notre deuxième famille et c’est grâce à ce grand pays que beaucoup d’entre nous occupent de grandes fonctions dans le pays », ont-ils reconnu.
Ces étudiants sortants du Sénégal appellent ainsi les parents, les villes et les villages à se mobiliser pour réserver un accueil populaire au président Macky Sall.
Aujourd’hui le nombre des étudiants formés au Sénégal dépasse largement les 5000 étudiants.
Vraiment ils ont raison. Mais, il faut noter aussi que des jeunes sont très bien éduqués. Dans mon quartier, j’avais l’habitude en 2021 d’en croiser devant les marchés du quartier pour acheter quelques condiments…. J ai en vu qui s’appelait Mouhamed…. Bien poli…. Merci à cette communauté et merci pour vtre reconnaissance.