.

Macky Sall à Touba : un dispositif sécuritaire en place pour sa visite chez le khalife

Macky Sall à Touba : un dispositif sécuritaire en place pour sa visite chez le khalife

Le président de la République, Macky Sall, a effectué une visite à Touba, où un dispositif sécuritaire important a été mis en place. Selon un journaliste de l’APS, la visite a eu lieu au domicile du khalife général des mourides.

Le président a échangé avec le guide religieux, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans le quartier Darou Miname à Touba. Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ont été positionnés à plusieurs endroits de la ville, en prévision de la visite du président, en prélude au Magal, le pèlerinage annuel de la communauté mouride.

Des barrières ont été érigées par les forces de l’ordre autour de la résidence du guide religieux. Plusieurs personnalités, dont le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, et la ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mariama Sarr, ont assisté à la visite.

Le Magal, qui commémore l’exil au Gabon du fondateur de la confrérie des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba, attire des millions de pèlerins à Touba. Ces derniers proviennent des différentes régions du Sénégal et de nombreux autres pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *