Macky Sall à Moustapha Niass : « Ne répondez pas aux invectives… »

Le président de la République était à Léona Niasséne pour présenter ses condoléances, suite à la disparition du Khalif, Cheikh Ibrahima Niass. Le président a saisi cette occasion pour renouveler sa confiance au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass et au président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng.

Macky Sall blinde le président Moustapha Niass, au crible des critiques acerbes et violentes. Des attaques qui s’intensifient depuis l’enclenchement de la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député-maire, Khalifa Ababacar Sall.

« Au président Moustapha Niass, je ne peux pas, ne pas lui présenter mes condoléances dans ces circonstances. Mais je profite de cette occasion pour lui dire merci, pour la loyauté sincère dont il fait montre. Dans le cadre de son compagnonnage avec moi, il fait l’objet de critiques et d’attaques venant de partout, mais je vous prie Monsieur le président de ne pas écouter ou accorder d’importance à ces critiques, qui ne se justifient pas. Je sais que tout ce que vous faites à l’Assemblée nationale, vous le faites sur la base des textes, donc ne répondez pas à ces invectives« , a déclaré le président Macky Sall devant les dignitaires Niasséne.

Macky Sall a par ailleurs remercié le président du Haut conseil des collectivités territoriales pour son soutien loyale. Selon lui, les deux hommes ne sont mues que par l’intérêt de la nation.

Cette sortie du président de la République apporte une bouffée d’oxygène à ces hommes dont leurs formations politiques: le Ps et l’Afp sont déchirés par des scissions, des divergences de vision et  des départs.

12 COMMENTAIRES
  • oumar sane

    Niak fayeda

  • Cheikh Abasse Seck

    Dieureudieuf mr le président

  • Mamadou Camara

    Diareudieuf Mr s e macky sall
    Boul fale dof yi merci

  • Mamadou Camara

    Diareudieuf Mr s e macky sall Boul fale dof yi merci

  • Ndakarou+Ndiaye

    Ce que je ne comprends pas au Sénégal, c’est que les acceptent que s’ il s’ agit de l’ opposition, oui regroupez vous, et comme vous le voulez. Mais à ceux qui veulent accompagner la mouvance présidentielle, non vous n’ avez pas ce droit. Je ne parviens toujours à comprendre.

  • peul

    Tu n’a rien dis mr le président. Vous parler que pour votre propre intérêt vous 3. Mais on vous attends au tournant

  • Makhtar Aidara

    Toutes mes félicitations vous avez notre soutien

  • untel

    Soyons serieux tout de meme, si c est bouffons du roi devais repondre, qu ont ils a dire,

  • Cheikhou Coly

    Ces vieillards en pertes de vitesse fondre leur parti dans l apr pour les propre intérêt dilapider l’argent du contribuable la crei leurs attendent en 2019 fin de leur mandat qui ne sera jamais renouvelé par le peuple sénégalais ichalah

  • Pathé NIANG

    Ce genre de message est une manifestation de manque de respect de la part du Président de la République à l’égard des populations qui s’indignent des violations des droits d’un député et du manque de courage de nos représentants.

  • Démon

    Un trio de bras cassés ! Nullard ?

  • Beug sama rew

    ce vieux gorille de keur madiabel qui s’est toujours servi du Sénégal. ..

Publiez un commentaire