Publicité

Macky : "Nous sommes équipés pour défendre ce pays contre les ennemis de l'intérieur et ceux de l'extérieur"

Le 4 avril, date d’anniversaire de l’accession du Sénégal à sa souveraineté nationale, a été fêté sous une haute solennité, ce mardi. Comme chaque année, le Président de la République a tenu un discours à l’endroit du peuple sénégalais, des jeunes, mais aussi et surtout des forces de défense et de sécurité (FDS), depuis la place de la Nation.

Abordant la question d’ordre sécuritaire dans son discours, il a rappelé le choix du gouvernement de mobiliser tous les moyens pour défendre ce pays contre toute forme d’agression.

Publicité

A cette occasion, le Président Macky Sall a fait savoir que le pays s’est équipé pour faire face à toute forme de menace, qu’elle provienne de ses entrailles ou en dehors des frontières nationales.

« On constate chaque année des améliorations en termes d’équipements… Je suis conscient de toutes les menaces qui pèsent sur notre sécurité… Nous sommes équipés pour défendre ce pays contre ses ennemis de l’intérieur comme ceux de l’extérieur », a indiqué le Chef de l’Etat.

Publicité

Cette année le Sénégal fête son 63e anniversaire depuis son accession à l’indépendance acquise en 1960.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Alphonse Faye

    Arrêtez vos insultes et regardez ici les noms de ceux qui le font. Le Sénégal nous appartient à TOUS. Si les gens ne se sentaient pas concernés ils n’allaient pas faire de critiques sur la gestion du pays. On n’a demandé à personne de postuler pour être président, donc ne refusez pas les critiques. Le Sénégal est un bien commun, ne l’oubliez SURTOUT PAS.


  2. Diallo

    ne vous trompez pas y a de sérieux ennemis intérieur et ils sont plus dangereux que ceux de l exterieur pas de cadeaux pour les gueulards gathsa gathsa yowlou yowlou


  3. Ghf

    l’ennemi de l’intérieur…est ce Macky fait relire ses discours ?

    Macky tu as fait deux mandats, fait tes valises et bye bye…

    si tu forces tu seras considéré comme un ennemi de la constitution sénégalaise…


  4. T

    Diallo . Tu es un gros con . Si tu penses que les fds ( qui ont déjà fui devant les émeutiers ) peuvent arrêter les populations, vous vous mettez le doigt dans l’œil . Vous êtes tellement con a l’apr que je me dis le pouvoir vous a tous rendu complètement fous


  5. Jean

    Macky Sall doit se porter candidat pour que ce pays reste stable. Des voyous se disant opposants dont la seule ambition pour leur pays est de le brûler, de l’endeuiller, de le violenter et d’y semer le chaos. On ne veut pas de ces illuminés. Oui pour un second quinquennat.


  6. BAXAM

    MAQUIS TES MENACES NE PAS SERONT PAS DÉGAGE AFIN QUE LE PAYS SOIT STABLE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE


  7. mama Ly

    Les ennemies sont surtout ceux de l’intérieur qui appellent à l’insurrection. Il faut les mettre hors état de nuire et les chipoter.


  8. Baye dame

    Presi dilate ton cœur et cherche la paix intérieure pour toi même, tout le temps tu cherches les ennemies, des forces occultes, des rebelles ou tu penses que toute est violence dans la vie.


  9. Mandiaye Salla

    J’ai constatè que depuis 2019 on n’a pas laissè le gouvernement travailler tranquillement.Mr: le president le Sènègal n’est pas facile à gouverner mais restez sur votre lancèe.La perfection n’exsiste null part.Bonne fête de l’indèpendance à vous et au peuple sènègalais.Wa Salam.


  10. Sam le pirate

    🇸🇳 L’ennemi de l’intérieur c’est celui qui,pour obtenir un illégal 3ème mandat est prêt à passer sur les CADAVRES d’une grande partie du peuple. Et L’ennemi de l’extérieur n’est personne d’autre que cette france là qui ACCAPARE tous les secteurs générateurs d’immenses revenues qu’il y a dans notre pays. 🤷‍♂️


Laisser un commentaire