Macky Sall en guerre: le terrorisme a une place réservée dans le projet de loi modifiant le code pénal. De ce fait, le président de la République du Sénégal, Macky Sall ne fait pas dans la dentelle d’autant que le terrorisme sera criminalisé. les coupables seront condamnés aux travaux forcés à perpétuité, il y aura aussi une durée légale de garde à vue de douze (12) jours et une perquisition de jour comme de nuit pour les incriminés.
Etudiants sénégalais de Turquie: le Président Erdogan a appliqué ses menaces d’expulsion de la Turquie de certains étudiants sénégalais accusés d’être endoctrinés par le Mouvement Gulen, accusé d’être à l’origine du putsh manqué il y a deux mois. La police turque mène des enquêtes minutieuse sur les étudiants sénégalais. Plusieurs d’entre eux sont déjà rapatriés de Turquie. Cependant, le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba ne compte pas se laisser faire et affirme que les rapatriés vont être assistés pour rentrer dans leurs droits.
Ousmane Ngom enfonce Me Abdoulaye Wade: longtemps son ministre de l’Intérieur et son homme de confiance, Ousmane Ngom, plus près désormais du régime au pouvoir n’a pas manqué de révéler des choses lors de l’élection présidentielle 2012, qui a été fatale à son parti et à l’ex-Président Abdoulaye Wade. Ce dernier lui aurait demandé de renverser les tendances qui étaient favorables à son futur successeur, Macky Sall. Sans oublier son refus d’appeler Macky Sall pour le féliciter, avant de se raviser.
Permanence Thiès: la région de Thiès sera l’une des attractions politiques de ce weekend où Babacar Diop et ses amis de la Jeunesse pour la démocratie (Jds) sont décidés à organiser à la permanence du Ps de Thiès la cérémonie de lancement de la pétition pour le départ des ministres socialistes du gouvernement et le départ de du Ps de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Ils tiendront, disent-ils, pour responsable la direction du parti de tout acte de violence qui surviendrait, ce samedi dans la cité du Rail.
non!!!franchement Sngal diakhal nama!vilipend ! !!sur vilipend ! !!? quoi!a sert?nite dou y fiteneu !Ousmane Ngom!tu n’est pas noble ni digne ni reconnaissant ! arrtez svp!chacun quelques choses qu’on peut rvler sur lui!vous n’tes pas des modles ! arrtez de rveiller les tensions qui dormen!franchement niit dafaye ame un peu de reconnaissance et de honte!tu n’es pas un enfant ! avec ton visage bouffu ! hypocrite ! Mais tout a! c’est macky qui ramasse les ordures comme vous…..nous voulons une paix durable et un pays apais ! toi tu est un porte malheur!niake diom!niake ngoor ! tratre !