Publicité

Macky à Tivaouane : "Le Sénégal n'a pas besoin de colonisation spirituelle"

Macky Sall qui séjourne actuellement à Tivaouane a été reçu par le Khalife Général des Tdianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Occasion de louer l’oeuvre de Maodo Malick Sy et de lancer un avertissement aux intégristes. 

Famille de Maodo

Publicité

Très ému, le chef de l’Etat, accompagné d’une forte délégation, dont le ministre de l’Intérieur et les présidentes du Hcct et du Cese, a transmis ses salutations, via le Khalife, à la famille de El Hadj Malick, réunie à cette occasion.

Gamou, Tivaouane l’attraction

Publicité

Mettant en relief la célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète, dont Tivaouane est le pôle d’attraction au Sénégal, le Président Sall n’a pas manqué de louer l’oeuvre de El Hadj Malick Sy, initiateur propagateur du Gamou au Sénégal. Aussi a-t-il remercié le Saint-Homme, Serigne Mansour Sy Mansour, de perpétuer le legs de Maodo.

Pas de religion rénovée

Toutes choses qui font dire au chef de l’Etat que « le Sénégal n’a pas besoin de colonisation spirituelle encore moins d’une religion rénovée. D’ailleurs, on ne l’acceptera pas ». Le chef de l’Etat a aussi loué l’importance des Daara, ces garde-fous qui jouent leur partition dans la construction de l’Etre Humain contre l’obscurantisme voire le terrorisme.

 L’Islam, une religion de paix

Parce que, soulignera-t-il, l’Islam est une religion de paix. Et le prophète est épris de paix. Et tout élément nuisible  ou perturbateur de notre cohésion religieuse sera vigoureusement combattu. « Nous gardons l’espoir que le Sénégal, cet havre de paix, sera épargné de ces fléaux. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. LE SÉNÉGAL N A BESOIN D AUCUNE COLONISATION.L ISLAM C EST L ISLAM NI PLUS NI MOINS.EN TOUT NOUS ALLONS PRIER DANS LES MOSQUÉES,APPRENDRE LE CORAN ET RESPECTER TOUS LES ENSEIGNEMENTS DE L ISLAM .


  2. Tivaouane n’a pas besoin d’assistance financiaire de l’etat les sénégalais réclament leur argent.

    Nous avons dépassé d’être beurrés à chaque instant.

    Tivaouane n’est pas sénégal et les sénégalais ne vous veulent plus.

    Plus de cachette derriére les marabouts. C’est fini.

    Les marabouts ne manquent mais ils ne sont pas le sénegal.

    Je suis tidiane et si El Hadji Malick etait revenu, İl vous aurait chassé de cette terre sainte.

    İl n’avait jamais accepté ce que vous contruisez là bas


    • mbaye

      Nous gardons l’espoir que le Sénégal, cet havre de paix, sera épargné de ces fléaux Notre démocratie sénégalaise est plus forte que tout et nous devons le garder en tête


  3. Vous partagez le gateau du contribuable et vous vous lancez Des eloges..Yallah mo beuri soutoura..Les deux pouvoirs qui nous etouffent bilahi nous resterons tjr parmis Les 25pays Les pauvres du ce monde


Laisser un commentaire