« Macky Sall (…) Très souvent abuse de slogans populistes, des promesses à n’en plus finir« . Une réaction de Blaise Pascal Cissé qui a fait face à la presse ce jeudi. Le Président du Mouvement « Tout Va Mal » a réagi face à la problématique des inondations au Sénégal. Une situation qui, selon lui, l’interpelle directement en tant que citoyen. Ce, afin d’édifier les Sénégalais.
Que des promesses…
Il regrette ainsi un certain « laxisme flagrant » de l’exécutif qui, d’après lui traduit « non seulement de la négligence mais surtout son insouciance par rapport aux souffrances des Sénégalais… Je pense que le Président que je viens d’écouter son discours à Keur Massar, est encore, pour la énième fois en train de faire fausse route. Tout simplement, comme à son habitude, dans pareille situation, pour camoufler son incapacité, sa médiocrité à pouvoir solutionner aux problèmes des Sénégalais, très souvent abuse de slogans populistes, des promesses à n’en plus finir« .
Manque de respect à Keur Massar…
« Et au regard des souffrances des Sénégalais, le Président Macky Sall, en déclarant qu’il allait faire de Keur Massar un Département, je pense que c’est un manque de respect envers les habitants de cette localité qui vivent dans les eaux… C’est quoi le rapport de promesses à ces populations au moment ils pataugent dans les eaux. C’est une insulte. »
Bougane VS Sonko…
Il est aussi revenu sur cette guéguerre notée entre Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dani. Une situation qui, suppose-t-il, nécessite une intervention de leur part.
Il félicite Bougane pour…
« Je pense que dans des situations d’urgences humanitaires, qui voient nos populations les plus défavorisées, victimes des eaux, le bon sens voudrait qu’on salue toutes les bonnes volontés qui ont à poser des actes. A l’image de Bougane Guèye Dani que je félicite au passage. Il s’est inscrit dans cette dynamique de soutien aux populations et c’est vraiment à encourager. C’est là même le vrai sens du patriotisme…« , souligne Blaise Pascal Cissé.
« Il faut que M. Sonko comprenne qu’il…«
« Il faut que l’opposition sache qu’on est en démocratie et son charme c’est la dualité, les rivalités. On peut rivaliser mais sur le comment faire pour solutionner le problèmes des Sénégalais…« , déplore-il une certaine « bassesses » du débat entre les deux opposants. « Il faut que M. Sonko comprenne qu’il devra se résigner. Parce que M. Bogane Guèye Dani a fait un excellent travail…« , précise-t-il.
Il a pas raté le taliban bien fait Pascal
Je pense que tu rates le train de l’histoire.
Sonko kay wuyu soit dé na kex kex kex
Pascal Pascal Pascal ay Pascal waatial sonko
Sonkolait dal Ku yébo nianal ko xamoul fimou taxaw ????????????????
Sonko ignane Dong moko diap
Barké rassoulay Pascal nak va finir par me séduire franchement ce gars est cohérent objectif et très pertinent voilà un discours responsable et de vérité sonko est un aigris un jaloux pour lui il n’y a que son personnage qui compte tous les autres sénégalais sont des imbéciles AK xolou rebelle bi mou yoré
Que de fautes de français !!! Ce n’est pas notre langue mais il y a un minimum… Peut être c’est le journaliste qui a mal traduit ses propos en français !!!
Non il est tout simplement nul! comme tous les nouveaux zorros et autres Robin des bois surgie de nulle part!
surgis
Toi aussi,surgis donc.
thiey ces opposants impopulaires,President Sonko leurs fait trop d’ombre(manque de buzz),donc ne soyons pas surpris qu’ils l’apprecient.Mdrrr
*…ne soyons pas surpris s’ils ne l’apprecient pas.