Seydina Oumar Touré : « Nous savons maintenant qui détruit le Sénégal »

Seydina Oumar Touré, leader de USJ/Senegaal Gü Deggü et candidat à la candidature, à l’élection présidentielle du 25 février 2024 estime que le président de la République, Macky Sall fait la promotion de la médiocrité en encourageant les « insulteurs » et « insulteuses » agréés et reconnus.

« Le Président de la République du Sénégal clame partout où il passe que force restera à la loi et qu’il ne laissera personne détruire le Sénégal. Je pense que monsieur Macky Sall ne se sent pas concerner par cette dynamique qu’il dit impulser », déclare Seydina Oumar Touré.

Selon lui, Macky Sall emprisonne des cadres et dignes fils du Sénégal, certains dont le mérite fait l’unanimité, sont radiés pour des futilités purement politiques, d’autres sont traités d’escrocs pour avoir posé des problèmes légitimes.

« Pendant ce temps, notre Président fait la promotion de la médiocrité en encourageant les « insulteurs » et « insulteuses » agréés et reconnus. Nous savons maintenant qui détruit le Sénégal », ajoute-t-il.

« Chers compatriotes, aujourd’hui plus que jamais nous devons rester, solidaires, unis et déterminés pour combattre cette injustice quotidienne qui détruit notre chère patrie », poursuit M. Touré.

11 COMMENTAIRES
  • Bavi

    Tu es devenu un vrai connard seydina toure car tu as ete le debut et la fin de tout ce desordre politique qui sevit dans ce pays car tu n a fait ce que tu devais faire,tu es un grand comedien et un grand vaurien

    • Jock

      Un officier radie à qui on dinne la parile mooma jaaxal sax man. Ce gars est un traitre à la nation

      • Barode

        Eh Oui refuser les offres de MACKY SALL pour péréniser le mensonge , c#est être un traitre.

        SEYDINA OMAR TOURÈ est parmi , ceux qui nous donne espoir.
        Il aurait du aujourd hui s’assoir sur des millions, si avait simplement cautionné le Mensonge voulu et souhaité par MACKY SALL avec l’aide de ADJI SARR.

        Mais il a dignemen dit NON. Ceci fut valable pour NDEYE KHADY NDIAYE et le Gynécologue.

        On peut avoir espoir dans ce pays, qu’il a des gens, que l’argent ne peut « ACHETER ».

        ALLAH benisse cet homme de vérité CAPITAINE SEYDINA TOURÈ.

      • Zeus

        Lorsque la vérité fait mal, vous n’avez alors que l’insulte à la bouche

      • Zeus

        Lorsque la vérité fait mal, il ne vous reste alors que l’insulté à la bouche

      • Niul

        Tu n’as rien compris du commentaire loool, merci Bavi

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH TOURE LE VÉRIDIQUE LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SON REGIME DICTATORAL DOIT DÉGAGER INCHALAH RÉSISTANCE REK

  • Raak

    La population le sait mais avec un chien avec sa chienne il y’a une façon à faire les détournements scandales les sénégalais qu’ils ont tués blessés tabassée emprisonner ils les restent 2 mois ON

  • demo

    fermes ta gueule sale traitre de malien mfdc

  • Moussa

    Vraiment, merci Sonko. Qu’il participe ou pas aux élections, Sonko a fait briller les neurones, nous a montré les vrais rebelles qui ne respectent pas la justice, qui recrutent des insulteurs: Cette femme + Kaliphone, Baa Diakhaté, Jules Diop, Fouta Tampi… Le système est tellement secoué que nous voyons toutes les failles. Le pays est à terre

  • ....

    Le député Matar Diop a évoqué (le 25 nov 2023 à l assemblée nationale )devant les parlementaires le cas de turpitudes de Ousmane Sonko, chef de l’ex-parti Pastef, en détention pour différents chefs d’inculpation, notamment des appels à l’insurrection et des tentatives de troubles graves à l’ordre public. Il révélait à l’opinion et aux parlementaires que le leader de l’ex-Pastef, parti dissous, aurait reçu des fonds de bailleurs, qui étaient principalement intéressés par une remise en cause d’accords et de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz découverts au large du Sénégal.
    L’honorable député dira que c’est contre une promesse de renégociation de contrats pétro-gaziers que des sommes conséquentes auraient été versées à l’opposant .
    ( …….)
    Des personnalités de la Société civile comme Birahim Seck (Forum civil), Seydi Gassama (Amnesty international), Alioune Tine (Afrika Jom Center) ainsi que les dirigeants de «Y’en a marre» de «Nio Lank» ou du F24, entre autres activistes et fondateurs de «Sam Sunu Momel», sont bien en droit, avec toutes leurs exigences pour une gestion transparente et responsable des ressources naturelles, d’exiger une enquête claire et exhaustive pour situer les responsabilités et mettre la lumière sur une situation d’une extrême gravité .  »

    Madiambal Diagne
    Quotidien du 04 /12/ 2023

    Alors la question est :
    alioune tine , birahim seck , seydi gassama , thiat et ses copains fumeurs de yamba de yamba marre , cheickh tidiane diéye et autres , qu avez vous à répondre sur cette intervention du député matar diop et sur l interpellation de madiambal diagne ?

    Est ce que vous répondez par le silence parceque c est pas vrai ou que c est sans intéret et moins important que l affaire alioune sall ?

    Ou est ce que par lâcheté vous osez plus attaquer et diffamer alioune sall qu interpeller votre mentor sonko et demander l auto saisine du procureur , comme à votre habitude ?
    alioune sall nguéne niémé, ragal sonko ?
    C est de la pure lâcheté sans nom .

    Kouma saggaa ak yowit.

Publiez un commentaire