Publicité

M. Diakhaté : "L'Assemblée nationale n'a pas compétence à liquider Sonko"

L’affaire des 94 milliards du TF1451/R, ne concerne pas l’Apr encore moins la Coalition Bby. C’est une fuite en avant, voire une tentative malsaine de politisation de cette affaire en essayant d’y impliquer l’entourage du président de la République et de la majorité présidentielle, estime le ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.

Vérité…

Publicité

 » L’heure de vérité est arrivée et ce sera l’occasion pour Monsieur Sonko d’apporter les preuves de ses accusations et d’indiquer, cette fois-ci, la banque où est déposé le pactole dérobé aux contribuables sénégalais », écrit Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Foi…

Publicité

D’après lui, c’est tristement faire preuve de mauvaise foi que de considérer la plénière du 11 octobre 2019 comme une instruction à charge contre l’accusateur Ousmane Sonko, alors qu’il ne s’agit, en fait, que d’une activité de restitution de l’enquête parlementaire sur les 94 milliards détournés.

Liquidation…

L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal. Elle n’a aucune compétence pour liquider un citoyen (Ousmane Sonko).

Selon lui, ce que le Sénégal attend de Ousmane Sonko, c’est des preuves irréfutables, lorsqu’il fera face à Mamour Diallo devant les tribunaux et non de se retrancher derrière une stratégie victimaire du complot. pour l’empêcher de se présenter à des élections ».

37 commentaires

  1. Mamoudou Ibra Ly

    Bonjour;M.Sonko vous avez dit à l’opinion que telle personne a pris du contribuable maintenant on vous donne la possbilitéd

    de prouver ce que vous venez de dire ne vous cachez pas derrière la peau d’une victoire


  2. On encense M Moustapha DIAKHATE,cela montre qu’après plus de cinquante ans,rien n’a changé, sous les cieux au Sénégal. C’est ainsi qu’on a liquidé M Mamadou DIA le MAODO. Aujourd’hui bien des gens le regrettent.

    Allons-nous commettre la même erreur en laissant des pleutres  » mettre à mort » Ousmane SONKO ?


  3. C’est cette foutue plainte de Sieur Mamour DIALLO,père de famille mari d’une gente dame(ou plusieurs) bon musulman et tutti quanti que le peuple attend avec impatience. Ce suspense de SONKO vous ronge hein. On n’a vu personne réclamer des preuves de non culpabilité à Mame Mbaye NIANG ou à Cheikh Oumar Ann ou à Cheikh KANTE ou à Aliou SALL…

    Mais pourquoi donc M. Moustapha DIAKHATE ?

    VOUS le franc tireur qui cherche à retrouver les faveurs de Sa Majesté après s’en être éloigné. Bon sang ouvrez-vous les yeux déliés votre courage et votre dignité!!!!


  4. LAISSER MAMOURS DIALLO ET LA JUSTICE GÉRER CETTE AFFAIRE….L’ASSEMBLÉE NATIONALE DEVRAIT AVOIR D’AUTRES CHATS À FOUETTER…ALLEZ ENQUÊTER SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS ALIOU BBC SALL BP….SI VOUS ÊTES COURAGEUX


  5. C’est vraiment triste pour le Sénégal. Dans quel pays au monde une assemblée dite nationale peut se substituer à une institution judiciaire ?

    Où sont les principaux concernés par cette affaire ? Ne sont sont-ils plus de ce monde ? Pourquoi les gens ne les laissent pas se défendre pour laver leur honneur ?

    Chers « dépités  » faites beaucoup attention dans vos actes et paroles. Les sénégalais qui vous ont mis là où vous êtes vous observent.

    De grâce ne mettez pas le feu au pays. Si vous n’êtes pas capables… et bien rendez les tabliers.

    Merci


  6. Macky Sall au lieu de travailler pour le pays, complote sur comment éliminer ses adversaires politiques ça suffit il avait fait radier Sonko de sa fonction d’agent fiscal, nous ne le permettrons plus un autre sabotage sur la personne de Sonko sinon cette Assemblée remplie de crapauds Apéristes prendra feu inchallah. Patriotes préparons-nous à une guerre civile.


  7. Pourquoi une commission parlementaire s’il ya pas magouille derriere? Pourquoi mamour diallo ne porte pas plainte directement devant le tribunal contre sonko pour accusation? Vous ne pouvez leurrer personne ! Cest un complot contre sonko! Attention!


  8. Mamadou Dia

    merci aux répondeurs du palais, on vous attend , vous vous croyez fort dans le détournement, maintenant c’est au médias inféodés et aux parlementaires du Maky à juger celui qui demande à la justice de dire la vérité au nom du peuple.


    ele vole mentaires bunal


  9. Thiopet

    Sonko incarnait l’avenir de la jeunesse mais il s’en est mal pris.Il préconnise le changement de système mais en réalité il ne fait que régler ses comptes. Pour changer un système il faut d’abord dire la vérité aux gens. Alerter l’opinion sur des scandales c’est tres bien mais faudraitt-il avoir les preuves de ses accusations.

    Beaucoup de jeunes croient en sonko, il doit dire la vérité .


    • Makhfouz COLY

      Baye Issa yaw ak thiopet vous êtes de mauvaise foie oubien cela ne vous dérange absolument pas qu’il y ait des détournement de dénier publics. Mr Ousmane sonko à les preuves et à porté plainte le juge n’a cas les convoqué mou léér. Et puis sachez que la loi interdit d’étaler des preuves alors qu’il y a une plainte soyons sérieux.


  10. Ousmane Sonko est foncièrement malhonnête et mythomane.

    Il n’a plus d’arguments, il doit fournir les preuves de ses accusations.

    La lettre de sonko au procureur porte 2 entêtes (une de PASTEEF à gauche et une de Ousmane Sonko député à droite), elle devient de facto irrecevable. C’est une astuce de bas niveau.


  11. Si Maki SALL avait 3 moustapha diakhate il ferait pas d erreurs!!!!!! Ils n ont pas ce droit cest SONKO qui avait alerté le 1er le procureur l intéressé n’a jamais porté plainte !!!!! On sait tout nous les pauvres


    • Makhfouz COLY

      Messieurs abdou ndiaye, ousmane sonko à porté plainte car il détient des preuves irréfutables et à supplier qu’on le convoque à la justice. C’est eux qui font la sourde oreille. Mais comprendra jamais celui qui ne veut pas car au Sénégal c dommage la moitié d’entre nous sont tordus les vols de dénier publics c’est normal pour certains.


    • ZICO. BADJI

      Voilà un homme que je qualifie de musulman. Moustapha DIAKHATE est l’un de ces rares politiciens qui pensent et savent que nous sommes tous des esclaves de dieu et qu’un jour on sera dans sa tombé seul sans MACKY Sall.Alors vaut mieux de bien préparer ce Rendez -vous incontournable en toujours essayant de dire ce qui est juste. Merci DIAKHATE.


    • lenfant noir

      moustapha est un grand menteur un manipulateur. Il a été reconcilié avec Macky par marième faye il ne fait ce qu’il sait le plus faire mentir pour ses propres intérêt il cherche à revenir dans l’entourage du prisident et tous les moyens sont bon


Laisser un commentaire