PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
moustapha diakhate ousmane sonko - M. Diakhaté : "L'Assemblée nationale n'a pas compétence à liquider Sonko"

M. Diakhaté : « L’Assemblée nationale n’a pas compétence à liquider Sonko »

L’affaire des 94 milliards du TF1451/R, ne concerne pas l’Apr encore moins la Coalition Bby. C’est une fuite en avant, voire une tentative malsaine de politisation de cette affaire en essayant d’y impliquer l’entourage du président de la République et de la majorité présidentielle, estime le ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.

Vérité…

 » L’heure de vérité est arrivée et ce sera l’occasion pour Monsieur Sonko d’apporter les preuves de ses accusations et d’indiquer, cette fois-ci, la banque où est déposé le pactole dérobé aux contribuables sénégalais », écrit Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Foi…

D’après lui, c’est tristement faire preuve de mauvaise foi que de considérer la plénière du 11 octobre 2019 comme une instruction à charge contre l’accusateur Ousmane Sonko, alors qu’il ne s’agit, en fait, que d’une activité de restitution de l’enquête parlementaire sur les 94 milliards détournés.

Liquidation…

L’Assemblée nationale n’est pas un tribunal. Elle n’a aucune compétence pour liquider un citoyen (Ousmane Sonko).

Selon lui, ce que le Sénégal attend de Ousmane Sonko, c’est des preuves irréfutables, lorsqu’il fera face à Mamour Diallo devant les tribunaux et non de se retrancher derrière une stratégie victimaire du complot. pour l’empêcher de se présenter à des élections ».

Moustapha Diakhaté Ousmane Sonko
whatsapp 845
Annonces

(37) commentaires

Amadou Bamba Ndiaye

MOUSTAPHA DIAKHATE C’EST un homme vérité machalla le Sénégal veux un homme vous merci beaucoup machalla.

    Lenfant Noir

    moustapha est un grand menteur un manipulateur. Il a été reconcilié avec Macky par marième faye il ne fait ce qu’il sait le plus faire mentir pour ses propres intérêt il cherche à revenir dans l’entourage du prisident et tous les moyens sont bon

Papemassar Mariamasar

De quoi a peur sonko ? Si tu veux que tout soit clair c’est le moment ils vont levés ton humanité et les preuves de tous ces bruits de parts et d’autres seront dévoilées

Fil De Fer

Voilà la vérité est souvent cruelle mais c est nécessaire

Alioune Toure

Il faut que le régime arrêté ces complots politiques.et d,œuvrer dans le sens de la reaustoration de la. Democratie

Matar Drame

Merci monsieur Diakhte dega yall la mon cop môme maky yall la rek mon di bour

Badou

Diakate est vraiment responsable

    Zico. Badji

    Voilà un homme que je qualifie de musulman. Moustapha DIAKHATE est l’un de ces rares politiciens qui pensent et savent que nous sommes tous des esclaves de dieu et qu’un jour on sera dans sa tombé seul sans MACKY Sall.Alors vaut mieux de bien préparer ce Rendez -vous incontournable en toujours essayant de dire ce qui est juste. Merci DIAKHATE.

Badou

Diakate pense a l avenir des jeunes merci

Renè Diagne

Tout à fait vrai mr le ministre.il doit fournir ses preuves

Aicha

merci diakate

Abdou Ndiaye

Sonko doit cesser de porter des accusations sans preuve et de jouer à la victime.
Dommage qu’il ait des personnes qui se laissent prendre à son jeux

    Makhfouz Coly

    Messieurs abdou ndiaye, ousmane sonko à porté plainte car il détient des preuves irréfutables et à supplier qu’on le convoque à la justice. C’est eux qui font la sourde oreille. Mais comprendra jamais celui qui ne veut pas car au Sénégal c dommage la moitié d’entre nous sont tordus les vols de dénier publics c’est normal pour certains.

Massata

Moustapha Diakhate est un couteau à double tranchant Macky Sall doit le mettre de cote

Coumba Faye

Si Maki SALL avait 3 moustapha diakhate il ferait pas d erreurs!!!!!! Ils n ont pas ce droit cest SONKO qui avait alerté le 1er le procureur l intéressé n’a jamais porté plainte !!!!! On sait tout nous les pauvres

Baye Issa

Ousmane Sonko est foncièrement malhonnête et mythomane.
Il n’a plus d’arguments, il doit fournir les preuves de ses accusations.
La lettre de sonko au procureur porte 2 entêtes (une de PASTEEF à gauche et une de Ousmane Sonko député à droite), elle devient de facto irrecevable. C’est une astuce de bas niveau.

Thiopet

Sonko incarnait l’avenir de la jeunesse mais il s’en est mal pris.Il préconnise le changement de système mais en réalité il ne fait que régler ses comptes. Pour changer un système il faut d’abord dire la vérité aux gens. Alerter l’opinion sur des scandales c’est tres bien mais faudraitt-il avoir les preuves de ses accusations.
Beaucoup de jeunes croient en sonko, il doit dire la vérité .

    Makhfouz Coly

    Baye Issa yaw ak thiopet vous êtes de mauvaise foie oubien cela ne vous dérange absolument pas qu’il y ait des détournement de dénier publics. Mr Ousmane sonko à les preuves et à porté plainte le juge n’a cas les convoqué mou léér. Et puis sachez que la loi interdit d’étaler des preuves alors qu’il y a une plainte soyons sérieux.

Mamadou Dia

merci aux répondeurs du palais, on vous attend , vous vous croyez fort dans le détournement, maintenant c’est au médias inféodés et aux parlementaires du Maky à juger celui qui demande à la justice de dire la vérité au nom du peuple.

ele vole mentaires bunal

Bibi

Un homme de vérité c’est Moustapha Diakhate

Commandos Invisible

Le général agrégé en mensonge et de calomnies champion de chantage et de manipulation on veut des preuves pas de victimisation ou tu demande pardon à Mamour Diallo, tout le monde sait que tu fais que la politique

Baba Sagna

Pourquoi une commission parlementaire s’il ya pas magouille derriere? Pourquoi mamour diallo ne porte pas plainte directement devant le tribunal contre sonko pour accusation? Vous ne pouvez leurrer personne ! Cest un complot contre sonko! Attention!

Kaghan

Mais que fait le procureur et le juge du 4eme cabinet pour tirer cette affaire au clairau lieu de de se réfugier derrière les politiciens.

Kaghan

Moustapha diakhate et macky se sont reconcilier .Moi qui croyais que les prise de polsition de Moustapha diakhate étaient sincères. Il ma decu ce Diakhate

Mbaye

Macky Sall au lieu de travailler pour le pays, complote sur comment éliminer ses adversaires politiques ça suffit il avait fait radier Sonko de sa fonction d’agent fiscal, nous ne le permettrons plus un autre sabotage sur la personne de Sonko sinon cette Assemblée remplie de crapauds Apéristes prendra feu inchallah. Patriotes préparons-nous à une guerre civile.

Mbaye

Ces putes députés de la majorité marionette n’ont pas élu Sonko à l’Assemblée. Il est temps qu’ils le sachent.

Sonkolait Paftef

Sonkolait yéna gui sissou di wakh wakhou répondeur automatique😁😁😁😁

Pierre Paul Bassene

C’est vraiment triste pour le Sénégal. Dans quel pays au monde une assemblée dite nationale peut se substituer à une institution judiciaire ?
Où sont les principaux concernés par cette affaire ? Ne sont sont-ils plus de ce monde ? Pourquoi les gens ne les laissent pas se défendre pour laver leur honneur ?
Chers « dépités  » faites beaucoup attention dans vos actes et paroles. Les sénégalais qui vous ont mis là où vous êtes vous observent.
De grâce ne mettez pas le feu au pays. Si vous n’êtes pas capables… et bien rendez les tabliers.
Merci

Pierre Paul Bassene

Les preuves ne se donnent pas dans la rue mais dans un tribunal devant un juge.
Si vous voulez des preuves, dites aux accusés de porter plainte.

Oudial

Vraiment dommage pour le Sénégal

Le Peuple

Macky à renforcer les répondeurs automatique vive sonko

Les Patriotes

Et Alioune salle l’assemblée attend koi

Moustapha Gueye

Attention!Moustapha Diakhaté est un ennemi de Sonko.Tout le monde est d’accord que Sonko est un homme politique honnête

Moise

LAISSER MAMOURS DIALLO ET LA JUSTICE GÉRER CETTE AFFAIRE….L’ASSEMBLÉE NATIONALE DEVRAIT AVOIR D’AUTRES CHATS À FOUETTER…ALLEZ ENQUÊTER SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS ALIOU BBC SALL BP….SI VOUS ÊTES COURAGEUX

Njaccaar Xippi

C’est cette foutue plainte de Sieur Mamour DIALLO,père de famille mari d’une gente dame(ou plusieurs) bon musulman et tutti quanti que le peuple attend avec impatience. Ce suspense de SONKO vous ronge hein. On n’a vu personne réclamer des preuves de non culpabilité à Mame Mbaye NIANG ou à Cheikh Oumar Ann ou à Cheikh KANTE ou à Aliou SALL…
Mais pourquoi donc M. Moustapha DIAKHATE ?
VOUS le franc tireur qui cherche à retrouver les faveurs de Sa Majesté après s’en être éloigné. Bon sang ouvrez-vous les yeux déliés votre courage et votre dignité!!!!

Njaccaar Xippi

On encense M Moustapha DIAKHATE,cela montre qu’après plus de cinquante ans,rien n’a changé, sous les cieux au Sénégal. C’est ainsi qu’on a liquidé M Mamadou DIA le MAODO. Aujourd’hui bien des gens le regrettent.
Allons-nous commettre la même erreur en laissant des pleutres  » mettre à mort » Ousmane SONKO ?

Mamoudou Ibra Ly

Bonjour;M.Sonko vous avez dit à l’opinion que telle personne a pris du contribuable maintenant on vous donne la possbilitéd
de prouver ce que vous venez de dire ne vous cachez pas derrière la peau d’une victoire

Publier un commentaire