Publicité

M. D. Fam limogée de l’AIBD : "Moustapha Niasse est dans une soumission politique à Macky Sall"

Pds

« Niasse est dans une soumission politique que personne ne peut comprendre…« , d’après Doudou Wade. L’ancien président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique réagissait suite au remplacement, par Moustapha Niasse de sa camarade de parti, Mame Diarra Fam au Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne.

« Elle est la représentante de la Nation…« 

Publicité

Doudou Wade juge ainsi cet acte de Moustapha Niasse d’ « inadmissible« . Le libéral de rappeler au quotidien l’As que « Mame Diarra Fam a été élue sur la liste du Parti démocratique sénégalais, mais elle n’est pas allée à l’Aibd pour le Pds. Il faut qu’on le comprenne très bien. Elle est la représentante de la Nation. Elle exerce une partie de la souveraineté du pays que lui confère l’élection des représentants des populations. Maintenant, l’Assemblée nationale a ce qu’on appelle la représentation dans les organisations extérieures. C’est dans ce sens qu’elle a été envoyée à l’Aibd comme membre du Conseil d’administration. Moustapha Niasse ne peut pas censurer les paroles prononcées dans une réunion qu’il ne préside pas« .

Moustapha Niasse « dictateur »

Publicité

Pour lui, le président de l’Assemblée nationale est un « dictateur ». Non sans préciser que si Mame Diarra Fam commet une faute, c’est au président du conseil d’administration d’écrire une lettre à Moustapha Niasse qui, à son tour, doit transmettre la note au président de la commission des transports « qui est compétent« .

« Soumission » politique à Macky Sall…

« Moustapha Niasse est dans une soumission politique à Macky Sall que personne ne peut comprendre, surtout notre génération. Nous acceptons qu’il a été un grand fonctionnaire, un excellent énarque, un grand politique, un excellent ministre et Premier ministre, mais sa soumission à Macky Sall ne s’explique pas. Même Kounta Kinté ne faisait pas ça avec son maître. Il lui arrivait de se rebeller…« , conclut Doudou Wade.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Mamadou WADE

    Avec tout ce qui se passe actuellement dans ce pays, l’on peut dire sans risque de se tromper que la classe politique et certains soi-disant chefs religieux, n’honorent pas le Sénégal de las valeurs.

    C’est du n’importe quoi.Tous les secteurs sont, sans exception…. Dans tous les cas la rédition des comptes se fera demain devant Dieu, Lui le Juge suprême….

    Moustapha


  2. kikirikik

    comment MD fam qui ne sait pas ecrire son nom peut sieger dans un conseil d’admistration?. MD fam est une populiste qui ne cherche que le buzz.Elle est Tres bien connue pour ses delires demagogiques a Milan.Elle ne cesse de repeter a qui veut l’entendte ,qu’il faut faire beaucoup de bruit au senegal pour Tekki.voila sa philosophie


  3. FALDYH

    Il est grand temps que lui même sède son siège à d autres sa génération à prit FIN .

    Il n est pas mieux que ces présidents qui s accrochent au pouvoir en réclamant un 3 mandats .


  4. Malick Diallo

    moustapha niass fait partie des lobies du partie socialiste qui detruient ce pays ce monsieur a vendu sa dignetè ont emporte jamais des milliards dans sa tombe .monsieur niasse doit prendre sa retraite il est temps ont emporte jamais des milliards dans sa tombe .quil oubli yauras inchalla la redition des comptes demain inchalla ..ce vieux nas meme pas honte un vraie mouchard .il partie des politiciens qui ont retarder ce pays


Laisser un commentaire