Publicité

Me Amadou Sall : " ce sont les nouvelles adhésions au groupe parlementaire libéral qui ont fait peur et perdre la raison au chef de l’Etat "

Senego TV-Me Amadou Sall: «Que les incompétents débarrassent le plancher…»

Comme Doudou Wade, Me Amadou Sall digère mal cette décision de Moustapha Niasse de trancher en faveur de Modou Diagne Fada. Pour lui, les enjeux de ce nouveau bureau de l’Assemblée, ne sont pas des enjeux juridiques, ni parlementaires mais, politiques. Selon lui, «ce sont les nouvelles adhésions au groupe parlementaire libéral qui ont fait peur et perdre la raison au chef de l’Etat.  J’accuse, le Pds accuse, le front accuse et les militants du Pds accusent le président Moustapha Niasse d’avoir fait un faux. Parce que, quand le bureau de l’Assemblée s’est réuni, il a renvoyé l’examen de la question relative aux groupes parlementaires à demain (Ndlr : ce vendredi 16 octobre) et entre temps, sous la direction du Président Macky Sall, Moustapha Niasse a décidé de procéder à une consultation à domicile. Ce qui n’est pas prévu par le règlement intérieur  ». Me  Amadou Sall soutient que Moustapha Niasse a pris son téléphone et appelé les membres du bureau chacun, individuellement. Un fait qu’il qualifie de «catégorie de concepts nouveaux» que le «président de l’Assemblée a inventés pour violer ce règlement intérieur».

Pour faire appliquer la loi, Me Sall lanve un appel à tous les démocrates. «nous en appelons à tous les démocrates, à tous les sénégalais, pour s’opposer à cette forfaiture. Et le Pds va en appeler à l’ensemble des députés de ne pas reconnaitre un quelconque groupe qui serait différent de celui présidé par Aïda Mbodj. Il n’y aura pas un groupe parlementaire des libéraux qui ne sera pas présidé par notre sœur Aïda Mbodj. Et Macky Sall et Moustapha Niasse prendront la responsabilité historique devant le peuple sénégalais de créer une assemblée monocolore, et de supprimer tous les groupes parlementaires parce que, depuis 1974, l’assemblée n’a jamais fonctionné avec un seul groupe», martèle t-il

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire