L’Uvs attend 25 000 nouveaux bacheliers, le point sur les inscriptions

L’Université virtuelle du Sénégal va recevoir 25 000 nouveaux bacheliers pour cette année académique. Les autorités renseignent que 90% de l’effectif attendu ont déjà validé certaines des procédures d’inscriptions.

Les chiffres

« A la date du 22 janvier 2021, nos services ont enregistré 22 060 nouveaux bacheliers ayant confirmé (dans les délais) leur orientation à l’UVS, soit plus de 90% de l’effectif attendu. Parmi eux, 20 148 ont déjà procédé au paiement dans les délais, de leurs droits d’inscription« , lit-on dans un communiqué rendu public.

Les modalités 

Dans ce contexte dans la pandémie, pour barrer la route à la maladie du coronavirus, une plateforme de préinscription en ligne est mis en place pour éviter des rassemblements. La plateforme « permet à l’étudiant de compléter ses démarches en prenant rendez-vous pour la finalisation de son inscription pédagogique et administrative dans l’ENO de son choix« , précise le texte.

Selon toujours l’Uvs, 81% des nouveaux bacheliers admis dans cette université ont déjà effectué leur pré-inscription à la date du 22 janvier.

Rappel

L’Uvs qui a démarré ses activités en 2014 compte déjà plus de 39 000 étudiants, sans compter les 25 000 à venir. Ça fait 2 à 3 ans que l’Uvs est devenue la deuxième université du Sénégal, en termes d’effectifs, loin devant l’Université Gaston Berger de Saint-Louis créée en 1990.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire