Mary Teuw Niane : » Nous attendons 45 mille nouveaux bacheliers cette année «
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane annonce que les universités du Sénégal attendent 45.000 nouveaux bacheliers.
’’Malgré les mauvais résultats, nous attendons 45.000 nouveaux bacheliers cette année soit 6000 de plus que l’année dernière’’, a souligné Mary Teuw Niane à la cérémonie de remise des ouvrages offerts par l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) dans le cadre du Programme d’appui à l’enseignement supérieur (PAES).
Pour l’orientation de ces nouveaux bacheliers , le ministre a annoncé qu’une commission présidée par le directeur de l’enseignement supérieur comprenant les recteurs, les coordonnateurs, les différents acteurs de l’enseignement supérieur ’’a été mise en place pour anticiper sur l’orientation de ces bacheliers’’. ’’D’ici la fin du mois d’août la plateforme Campusen va ouvrir et les bacheliers vont faire leurs choix. Les premières listes sont prévues pour sortir en fin septembre’’, a-t-il noté. ’’Nous sommes dans le processus. Nous y travaillons hardiment
avec la directive du président de la République qui est d’orienter tous les bacheliers’’, a lancé le ministre.
Avec Aps
bower bien vu et bien dit. lol !
Je le disai tantot, changez changez le system de l'education qui ne repond plus a nos aspirations sino former que des chomeurs.recompenser l'execlance,formation technic et professionel mais surtout la recherche. Pour cette derniere impliquer les grandes entreprises. Il ne suffit pas d'avoir x bachelier mais y etudients de qualite.
Fa mdrr!!! Il paré k le BAC signifi(brevet d'attitude au chômage et la FAC(formation accélérée au chômage)
chers bacheliers bienvenue dans l'univers du chômage!