Lutte : Makane Mbengue redéfinit la finale du CLAF avec un format unique

Lutte : Makane Mbengue redéfinit la finale du CLAF avec un format unique

Pour marquer le retour du tournoi de lutte CLAF, qui n’avait plus eu lieu depuis 2010, le GNG a pris une décision audacieuse en changeant le format de la finale de cette année. Sous l’impulsion de Makane Mbengue, une nouvelle idée brillante a été mise en place pour offrir aux amateurs de lutte une finale inoubliable.

La grande particularité de cette finale du CLAF 2024, qui se déroulera le 28 juillet, réside dans son format inédit : il n’y aura pas un seul tour, mais trois rounds pour déterminer le vainqueur entre Thiatou Yarakh (Askanwi Yarakh) et Doudou Sané (Tay Shinger). Pour être sacré champion, l’un des lutteurs devra vaincre son adversaire à deux reprises. Ce format promet un combat unique et intense, avec des luttes avec frappe.

Abdoulakhat Ndiaye, le bras droit de Makane Mbengue, a confirmé cette nouveauté lors de la 3e journée du CLAF ce dimanche. « Je rappelle que la finale va se disputer en trois rounds, conformément au règlement spécifique de la compétition. Si les deux finalistes sont à égalité après deux rounds, un troisième round sera nécessaire pour déterminer le champion. Et tout cela se déroulera le même jour, » a-t-il précisé.

Avec ce nouveau format, la finale du CLAF 2024 s’annonce comme un événement majeur, offrant une expérience inédite et spectaculaire aux amateurs de lutte.

2 COMMENTAIRES
  • Gan

    Il faut respecter le règlement défini par le CNG. Les combats de lutte se sont toujours terminés par juste une seule chute, slors pourquoi vouloir changer les règles sans l’aval des autorites de lutte?

    • Ben

      Il est bien écrit que: le CNG a ris la DÉCISION audacieuse en changeant les les REGLES de le finale de cette année « . Ce n’est pas le même CNG dont vous parlez qui a défini ce nouveau règlement ??🤔

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *