Lutte contre les accidents à Mbour : l’ANAES distribue du matériel de signalisation

La gare routière de Mbour a récemment accueilli une délégation de l’Association nationale des auto-écoles du Sénégal (ANAES), accompagnée de la Direction régionale des Transports terrestres de Thiès, pour sensibiliser les chauffeurs à la recrudescence des accidents de la circulation. À cette occasion, des gilets, des triangles de pré-signalisation, des casquettes et des extincteurs ont été distribués aux chauffeurs professionnels.
Baïdy Ndiaye, président de l’ANAES, a exprimé sa satisfaction quant à la présence des chauffeurs et les a encouragés à être plus prudents sur les routes et à respecter le Code de la route. Cheikh Sarry, responsable régional de l’ANAES, a souligné l’importance de la discipline dans l’exercice quotidien des chauffeurs.
Le vice-président de la gare routière de Mbour a regretté l’état des routes et des pistes en cette période hivernale, facteur de nombreux accidents. Plusieurs chauffeurs ont insisté sur le respect des signalisations horizontale et verticale, rappelant que le métier de chauffeur nécessite un apprentissage rigoureux et le respect de ses règles et de la discipline.
Ils ont également pointé la nécessité de réparer les feux de signalisation à l’intersection Cheikh Ahmadou et Médoune, inopérants depuis près de vingt ans.
IL FAUT METTRE TOUTES LES SIGNALISATIONS DU CODE DE LA ROUTES, LES PANNEAUX DENGEREUX, INTERDIT, PRIORITAIRE, ECT….
Une des vraies solutions est d’avoir le courage d’immobiliser les voitures dans les gares routiéres, quand on constate que certains défauts comme les pneux usés. La police doit y présente tout le temps.